Je suis nouveau dans la programmation et je n'y connait rien que choisir ? comme

Résolu
Lordsor Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 11:58
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 14 janv. 2005 à 09:57
Salut ,
Je suis nouveau dans le secteur de la programmation
Il y aquelques moi encore je me contentais de lire des magazines pc de base
comme pc jeux par exemple , et je suis un jour tombé sur pcteam dans lequel
on nous proposait de créer un mini jeux en inform .
Depuis je m'intéresse à la programmation mais je n'y connais rien!
Aidez moi S.V.P !
Envoyez moi, si vous vous y connaissez mieux que je moi (ce dont je ne doute pas)
des conseils pour débuter.

Merci
Bye
Lordsor

2 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
13 janv. 2005 à 12:26
Salut,
Pour rester dans VB (vu qu'ici c vbfrance qd même :-) ) ben il y a dans ce site tout ce qu'il faut pour commencer, pour les débutants, on utilise surtout les tutoraux au début, puis quand on a un projet à soit, on peut utiliser les sources ou les réponses au forum pour débloquer un obstacle que l'on a qd on prog.
Mais si tu veux de la doc complémentaire (tjrs sur vb), g découvert un site pour les débutants de chez débutants, très sympa, fait par un prof, il commence par la présentation de vb, son interface.... Puis il reprend chaque schéma d'algo.
Car en effet, avant de programmmer il faut un minimum de connaissance en algo (dans les lliens de ce site il y a un lien vers le site d'un prof qui a fait un cours d'algo).
Voila l'adresse :
http://aigespc57.cicrp.jussieu.fr/vb/intro.htm
Par contre pour le rest, cad d'autres id de log etc... Je ne pourrais pas trop de conseiller, car je ne connais que vb pour l'instant.
Voilou.

BIz
3
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
14 janv. 2005 à 09:57
Commence par aprendre le Language VB soit par des Bouquins ou par ELearning..
Essayes de te trouver une Version de VB ( la 6 par Exemple )

Ensuite en teléchargant de petit Soft tu vera un peu comment un Projet est Construit.

It@li@
3
Rejoignez-nous