Flash et webcam IP

cs_redlox Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 13 janv. 2005 à 06:26
cs_webooking Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 13:51
Bonjour à tous,

Je dois réaliser un .swf capable de récuperer le flux vidéo d'une webcam IP (fixe).
Est-ce possible? Car récuperé le flux vidéo d'une webcam Client (c.a.d sur le poste ou s'execute le .swf) ne pose aucun PB avec Camera.get();, mais la classe Camera ne prend pas en charge les cameras externes.

Je pensais, alors enregistrer des Mpeg sur le serveur par l'intermediare d'un autre soft, et ensuite, de les lires dans flash. Mais je n'est pas trouvé le moyen de lire les formats de fichiers .avi ou Mpeg. Y a t-il une solution pour les lires ces fichiers? (Media display ou video.(pas FLV) + netConnection + NetStream).

J'espere que mon discours n'est pas trop flou et vous remercie d'avance d'avoir reflechi a mon PB.

@pluche

Redlox

5 réponses

deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
15 janv. 2005 à 15:16
slt alors pr ton pb flash ne peut pas recup une image de webcam distante. J'ai trouve une fois un post dns un des sites codessources qui parle d'un chat avec cam et en flash mais qui utilise un type de serveur special a mon avis genre super gros matos de pro avec un prix a la hauteur du truc lol
0
cs_redlox Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 janv. 2005 à 18:07
Salut,,
oki, je te remercie pour l'info. Je vais rechercher ce post, et si c'est vraiment trop couteux, je me debrouillerais autrement.

merci, encore et @+.

Redlox
0
cs_chake Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 11:04
Salut,
en récupérant un flux vidéo AVI ou MPG il y aura forcément un décalage et pour un SWF c'est très lourd au chargement par contre, il existe deux autres solutions :


1) elle consiste à utilisé cette métode : loadMovie() qui récupèrera des images à partir d'un serveur web (par exemple) sur lequel ta web cam enverra des images, il existe des soft qui font ça (ex: WebcamXP)..
Conseil : fait des juxtaposition de calque avec un décalage temporel pour recharger les images, cela évitera les coupures.

2) il existe aussi une solution avec la dernière version de flash MX qui récupère automatiquement les flux de webcam, mais elle reste plus honéreuse, puisqu'il faut surement une version serveur.... mais pas beaucoup d'info pour ça...

++
-ChakE-
0
cs_redlox Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 08:13
Salut, je te remercie de ta participation. En fait, j'ai opté pour le composant Vidéo qui lui gére le streaming nickel.
La solution N°1 est pas mal mais j'ai un doute sur la fluidité.
Pour la solution N2, j'ai entendu parler d'un serveur appelé "aquaserveur" que tu installe sur ton serveur, même mutualisé, (dépends de ton hebergeur) et qui te permet de generer des canaux comme sur IRC par exemple. Je pense que tu peut faire passer ce que tu veut dans ces canaux, mais je n'en suis pas sur du tout.
En tous cas, je te remercie pour ces infos. Je vais me renseigner pour les fonctionalités et le prix du module "communication serveur" qui fonctionne avec flash MX.

Sinon, pour en revenir au premier post, il reste une question non éclairci.
Est-il possible de lire des fichiers .avi, .mpeg,...etc. externes directement avec le composant video? (C'est a dire sans transformation en .flv)

En tous cas, merci à vous Chake et Deathgate, à charge de revanche.

Redlox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_webooking Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 13:51
Bonjour

Nous venons de créée un module webcam chat modifiable selon la demande, le webcam chat est en flash, et en module php dans quelque heures, également possibilité ifram.

pour info telechargement [mailto:admin@videolivenet.be admin@videolivenet.be]
0
Rejoignez-nous