(MS access + VB NET) Updater une valeur null -> Date

WINACreve Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 - 13 janv. 2005 à 03:17
cs_Creat Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 13 janv. 2005 à 13:05
Je voudrais savoir comment on fait pour updater une ligne d'une table qui comporte une colonne en format Date et de lui donner une valeur null a partir de VB NET

j'ai essayer plusieurs chose comme:


"UPDATE [INVENTORY] SET INV_RECEIVED_DATE = " & DBNull.Value & " WHERE INV_QUANTITY_ID = " & currInvQuantityID"


"UPDATE [INVENTORY] SET INV_RECEIVED_DATE = " & Nothing & " WHERE INV_QUANTITY_ID = " & currInvQuantityID"


"UPDATE [INVENTORY] SET INV_RECEIVED_DATE = " & ""& " WHERE INV_QUANTITY_ID = " & currInvQuantityID"

mais aucun ne fonctionne.... quelqu'un a une idée

***De la facon que le programme fonctionne, je ne peux pas recréé une 2e ligne avec les meme informatoin sans donner de valeur a la Date et par la suite effacer la ligne original, je dois vraiment modifier la ligne déja existante***

1 réponse

cs_Creat Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
13 janv. 2005 à 13:05
crée toi ne fonction qui compare ton champs avec les limites que tu veux et si c'est hors limite tu retournes NULL.

Voici la fonction que je me suis fait tu aura juste a l'adapté pour des date :



'Pour les champs qui accepte les NULL dans la base de donnée


Public Function VNull(ByVal sChaine As String) As String



If Trim(sChaine) = vbNullString
Then


VNull = "NULL"



Else


VNull = Trim(sChaine)



End
If
End
Function

et tu l'appele comme ceci :

"UPDATE [INVENTORY] SET INV_RECEIVED_DATE = " & VNull(textbox1.text) & " WHERE INV_QUANTITY_ID = " & currInvQuantityID"

ou si tu veux le passé directement c'est comme ceci :

"UPDATE [INVENTORY] SET INV_RECEIVED_DATE = NULL WHERE INV_QUANTITY_ID = " & currInvQuantityID"
0
Rejoignez-nous