Comment enregistrer une base de donnée avec un common dialog en vb6

cs_franky17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 02:08
thewing Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 20:58
Bonjour, je cherche une façon d'enregistrer une base de donnée sous avec le contrôle microsoft common dialog. Je n'ai pas de problème pour enregistrer des fichiers, mais pour ce qui est d'une base de donnée, je n'est pas encore réussi dans mon programme.
Voici le nom de m'à base (coop.mdb).

3 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
13 janv. 2005 à 09:42
Ben comme je sais pas ce que tu as essayer, je te donne une solution au cas tu ne l'ai pas déja fait, en disant que ton common dialog se nomme ma_boite :
ma_boite.showsave.

Voilou en esperent que ça te servira.

BIz
0
cs_franky17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 23:07
En réalité, j’utilise fréquemment cette procédure et je crois que j’ai mal pose m’à question, excuse moi sincèrement. J’ai reformulé m’à question de manière plus compréhensible et je l’ai placé au milieu du code ci-dessous et elle est en gras.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


J’apprécierais beaucoup si tu pouvais me conseiller.





Dim Filtre, LeFichier





If Len(Text1.Text) = 0 Then Exit Sub


'Initialisations


Dlg.CancelError = True


Dlg.DialogTitle = "Enregistrer la base de donnée"


Dlg.filename = "*.mdb"


Dlg.DefaultExt = "mdb"


Filtre = "Textes (*.mdb)|*.mdb|Tous les fichiers (*.*)|*.*"


Dlg.Filter = Filtre


Dlg.Flags = cdlOFNOverwritePrompt Or cdlOFNPathMustExist Or cdlOFNLongNames


'Appel de la boîte Enregistrer sous


On Error Resume Next


Dlg.ShowSave


'Retour


If Err <> cdlCancel Then


LeFichier = Dlg.filename





C’est ici que je travail pour élaborer une partie de code qui permettrait à l’utilisateur de pouvoir copier la base de donnée à l’endroit ou il le désir ex: dans mes documents etc. Et ce sans qu’il ai à ouvrir la base de donnée.


En réalité, c’est une sorte de procédure de sauvegarde ou de back up que je tente d’établir en utilisant une boîte de dialogue commune pour qu’il puisse l’envoyer à l’endroit ou il le désir seulement en la sélectionnant et en cliquant sur enregistrer et je trouve ça très difficile ! Je me demande si je devrais procéder d’une autre manière.





J’apprécierais beaucoup si tu pouvais soit me conseiller ou me donner un coup de main.


Merci à l’avance.


De François





If Err Then


MsgBox "Impossible d'ouvrir la base de donnée: " + LeFichier


Exit Sub


End If


'Transforme le pointeur de la souris en sablier.


Screen.MousePointer = 11


'Affiche le nouveau texte.





'Réinitialise le pointeur de la souris.


Screen.MousePointer = 0


End If


On Error GoTo 0


End Sub
0
thewing Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 20:58
vous pouvez m'ecrire comment ouvrir une base de donnée et la modifier,puis qu'il s'enregistre dans le mme fichier
0
Rejoignez-nous