Un "Windows" en Flash !!!

nimbin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 19:51
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 16 janv. 2005 à 18:09
Salut à tous.

Nous venons de passer six mois à développer un OS graphique en ActionScript : http://www.flamant-bleu.com
Pouvez-vous nous donner votre avis, et pourquoi pas, émettre quelques suggestions en vue de l'amélioration de FLAmingOS v1.0 ?

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 janv. 2005 à 20:37
heu ... moi j'ai rien contre, mais pourquoi XP et pas votre propre systeme d'exploitation ?
Côté création et originalité, c'est pas top.

Sinon, la navigation est aisée, les temps de réponse sont bon, l'ergonomie (même si elle n'est pas de vous) est pas mal ... mais juste 2 petits reproches :
- pourquoi être limité en 1024x768 ? moi qui suis en 1280x1024, j'ai de vilains bords noirs, même en plein écran !
- Il aurait fallu proposer l'option du réglage de qualité dans une des options, car ça risque de ramer grave sur de petites machines

Sinon, bon dans l'ensemble, malgrés l'estampillage graphique à la Billou ....

Peg'
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
13 janv. 2005 à 10:48
Salut,



Ben au niveau de l'interface, on pouvait pas faire plus efficace!
N'importe quel internautes, meme mami est capable de naviguer tellement
on est habitué à son window.



Sinon, au moment ou on voit le titre, j'etais exité par l'idée de
trouver une interface plutot orienté mac ou beOS, et on se retrouve
avec un erzatz de xp, la j'etais un peu décu.



Il manque un fond à votre fenetre lorsqu'on regarde les news, ca donne
une impression de bug (on s'attend à ce que ca réagisse comme le vrai,
en fait vous vous retrouvez un peu prisonnier du concept)



Peut etre qu'il manque un systeme pour adapter l'os à la taille de l'écran.

Et aussi il y a un probleme d'alignement avec firefox (il y a des
barres de défilement, et on doit scroller pour voir la barre de tache).

Les fenetres ne s'agrandissent pas entierement quand on appuie sur l'icone correspondant.

Sinon, c'est fluide et c'est un sacré boulot.
0
nimbin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
13 janv. 2005 à 22:08
En fait, notre objectif était de faire une interface efficace, comme l'a souligné Tom.
Car c'est un peu ce qu'on vend : du simple et efficace, à l'usage des néophytes.
Je vous envoie sur ma (longue) réponse chez FlashXPress, ou nous avons manifestement créé un "remous dans la Force", vu le nombre de posts à la suite de notre message...
http://www.flashxpress.net/forum/showthread.php?p=390486#post390486

Autres sujets :
* La résolution :
Un des bugs de Flash, le "pixel-bug", perdure depuis plusieurs version. Le problème est le suivant : Flash rogne les images non-vectorielles d'1 pixel sur le bord droit et le bord inférieur.
Un moyen de contourner ce bug : redimensionner l'anim à 99%, lors de la publication.
Celà implique que nous ne pouvons pas avoir une anim unique que l'on redimensionnerait comme on veut. Nous avons donc un moteur en 800, et un autre en 1024 (les deux résolutions les plus courantes).
Promis : dès que Macromédia se décide à corriger ce bug, on vous fait une version fullscreen en 1280.

* La qualité :
Non, pas de réglages proposé, et c'est pas de la mauvaise volonté. En "low", le pixel bug est encore plus flagrant. De plus, les polices"custom" deviennent illisibles.
Pour Pegase : moi, le développeur du moteur, je suis sous Win 2000 Server, sur un PIII 800 - 512 Mo de SDRAM 100. Le truc tourne assez bien. Je note des décalages de son par rapport à l'anim, mais le site reste agréable (à part qu'il est moche sous XP...Si le patron voit ça, il me tue...)

* FireFox :
Sur mon avant-dernière version de FF (il y a deux mois), quand je pressais "F11", j'avais un VRAI fullscreen.
Maintenant, après mon update, j'ai un fullscreen à la IE...
Si quelqu'un a une astuce pour accéder au mode kiosque sous FF, sans avoir à installer des plugins, vous savez où me trouver...

* Les fenêtres transparentes :
Certains aiment, d'autre pas. Comment satisfaire tout le monde...Des semi-transparences ?(c'est facilement faisable, car prévu dans le moteur)

* Le bouton carré :
Il a deux fonctions : soit il augmente la taille de la fenêtre, soit il restore la taille d'origine, si vous avez redimensionné manuellement la fenêtre (coin inférieur droit + drag).
Toutes les fenêtres ne sont pas redimensionables (ça dépendait de mon humeur...).
C'est plus flagrant sous la skin "KDE" et "VADOR".
De plus, une aide en vidéo est en cours de réalisation.

Sinon, merci de votre intérêt à tous les deux.
A+.
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
13 janv. 2005 à 23:45
Je comprends qu'il y ai eu un tolé sur flashxpress. C'est 2 monde qui
s'affrontent: d'un coté l'interface de windows, trés compréhensible car
populaire mais anti-these du mot design (surtout celle d'xp), de
l'autre les afficionados du contenu et de la forme (dont je fais
partie) qui sont "enervés" de voir une chose si moche et si populaire.
Mais dans le principe, c'est vrai que tu cibles la plupart des
néophytes, dans lesquels je rajouterais la majorité des décideurs et
des commerciaux qui ne voient souvent que la surface de la chose
(informatiquement parlant).



On voit quand meme le gars qui ne pense plus que par son OS, quand on te lis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nimbin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 00:15
Tom, j'ai à peu près la même opinion que toi, en ce qui concerne Windaube (en plus, je sais PRECISEMENT comment "fonctionne" (hem !) le truc...)
Seulement, je fais partie d'une petitie entreprise, et on doit bouffer. Alors, il faut accepter des compromis.
Comme tu l'admets toi-même, notre truc plait aux "décideurs". Et c'est CA qui nous fait bouffer.
Maintenant, nous sommes avant-tout des passionnés du Web, et le compromis consiste à ne pas tomber dans le piège de la facilité.
Nous ne sommes pas des spammeurs, ni des mecs qui faisont ces saloperies de pubs Flash qui se superposent aux contenus de certains sites. Nous avons une éthique ainsi qu'une certaine vision du Web, mais nous n'avons pas (encore ?) l'envergure suffisante pour nous permettre de faire les choses comme on voudrait les faire.
Alors, en attendant, à contrecoeur, nous faisons des skins Windows XP, parce que ça PLAIT.
Et tu dois bien comprendre qu'après avoir passé autant de temps à développer le truc, sans penser QUE PAR LUI, j'ai tout de même un certain attachement à mon travail...
Ca veut pas dire qu'on va passer notre vie là-dessus.
Quand on l'aura suffisement exploité, on passera à autre-chose. Mais là, c'est un peu tôt...
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
16 janv. 2005 à 18:09
Bonjour,

J'avoues que je suis impressionné, peut etre parce que je viens de debuter. Mais c'est du bon travail.

Merci et @ Plus

BIL@Loch
0
Rejoignez-nous