Liste des fichiers d'un dossier

Résolu
cagoulou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 12 janv. 2005 à 18:56
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 14 janv. 2005 à 16:30
Bonjour je souhaiterai , en php, rechercher tous les fichiers present dans un dossier afin de pouvoir les afficher dans un balise <marquee>.Pour le moment je passe par une base de donnée et malgrès mon mediocre savoir en php je saisie à chaque fois mes noms d'image que j'ai upploder sur mon FTP, je pense que cela serai plus simple de selectionner tous les noms de fichiers presents dans le repertoire en question et par une boucle les afficher dans ma balise. Et comme je ne maitrise pas trop ce type d'accès et de recherche, j'ai un peu du mal. Merci à tous ceux qui pourrons me repondre et essayerons de m'aider

hé² faut que ça gère la fougère

8 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
12 janv. 2005 à 19:20
salut, tu fait ça :



$dossier = opendir("rep/");

while($fichier=readdir($dossier))

{

echo $fichier.'
';

}


bon c'est la base de ce que tu cherche.

à toi ensuite d'améliorer le code pour en faire ce que tu cherche.



a+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
cagoulou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
13 janv. 2005 à 21:58
merci, finalement j'ai utiliser le code de cette manière et ça marche pas mal ..

<?php

echo"<center><MARQUEE behavior= "scroll" align= "center" direction= "up" height="150" scrollamount= "1" scrolldelay= "40" onmouseover='this.stop()' onmouseout='this.start()'>
";


$dossier = opendir("img/anime");
while($fichier=readdir($dossier))
{
if(ereg("\.jpg$",$fichier)) {
echo"

";}

}
echo"
</MARQUEE></center>
";

?>

j'ai du utiliser "ereg("\.jpg$",$fichier)) " sinon ça me prennai un fichier nomé '.' et un autre '..'

enfin merci à vous ça tourne très bien

hé²
3
cagoulou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
12 janv. 2005 à 19:29
Merci beaucoup je vais tester ça, ça devrai bcp m'aider

hé²
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
12 janv. 2005 à 22:38
while(($file=readdir($dossier))!==false)



est mieux codé !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
13 janv. 2005 à 23:20
T'as bien écouté mon conseil, c'est motivant pour moi d'aider le monde pour rien...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
13 janv. 2005 à 23:59
lol c'est vrai que y a rien de plus motivant, ça donne envi.

je v quand meme lui donner d'autre conseil...



écrit plutôt ceci :

echo'<center><MARQUEE behavior="scroll" align="center" direction="up" height="150" scrollamount="1" scrolldelay="40" onmouseover=\'this.stop()\' onmouseout=\'this.start()\'>';

c'est plus rapide en éxécution



ensuite met toi au norme

les images, comme ceci :

<center> est à éviter

remplace les
par des




bref, il est temps de ce mettre aux normes : http://openweb.eu.org/ est ton ami



@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cagoulou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
14 janv. 2005 à 08:53
ça n'est pas que je n'ai pas ecouté ton conseil... en fait j'avait deja reussi à faire ce ke je desirai avant que tu ne repondes. Par contre, pour le fait que ce soit plus rapide en execution ça m'interesse bien.
Sinon petite question le fait de se mettre aux normes permet un rapidité d'execution ou est-ce different.. sinon je ne manquerai pas d'aller voir le lien du tu ma donnée kom ami
allez cette fois je vais tester et essayer de mieux coder..

hé²
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
14 janv. 2005 à 16:30
C'est de mieux coder...

L'exemple à donner, c'est que si jamais tu fais un readdir et que ce
readdir te retourne 0 (ca arrivera pas...) mais si ca te retournais 0,
ton while quitterait... mais il ne devrait pas parce qu'il doit quitter
seulement quand il arrive à false !



Va lire ceci :

http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870





PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
Rejoignez-nous