Scrollbar + webforms + ControleUser

Résolu
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 12 janv. 2005 à 16:43
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 13 janv. 2005 à 13:35
Bonjour
Voila j'ai un petit problème d'affichage
J'ai un form.aspx où je met dedans un controleuser qui permet de gérer un treeview free et pas mal : http://crapstuff.craponne.org/ (c'est un francais qui l'a fait et pas un américain ).
Le problème réside dans le fait que lors que je déplois mon treeview et bien il arrive sur les autres webforms de ma page aspx (textbox, combobox, listbox, etc), et donc ca fait pas beau.
Ce que je cherche en fait un une webform ou quelque chose du genre qui permet de mettre le controleuser dedans et gère le scrollbar, sorte de frame mais en webform comme cela j'aurai un barre de défillement en bas.
Pour le moment il y a un tableau mais il gère pas le scrollbar.
Avez vous des idées?
PS : je développe en ASPX et C#

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 janv. 2005 à 12:34
Envoie moi ton code par mail, je regarde des que j'ai le temps,
aujourdhui ou demain, car je suis en train de traduire le site pour
english :p

<!--StartFragment -->
<hr>

Cyril - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
13 janv. 2005 à 13:35
Bon avec jesusonline on a trouvé la solution en fait mais il pas le temps d'aller la marquer., alors je le fait.
en fait dans le fichier ascx où vous mettez le treeview (ce qui est mon cas ) il faut rajouter
style="OVERFLOW-X:scroll" entre les balise "<CRAPSTUFF:TREEVIEW>".
en fait il y a pas la propriété style dans le treeview en lui même mais un CssClass donc pour faire les choses simple on met style de force.
voila
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 janv. 2005 à 23:21
Pourquoi cela te fait ca ? c'est assez simple à comprendre quand on connait l'HTML



Ton Menu doit tout être fait par javascript, le seul code html doit
etre un simple

Quand la navigateur
lit la page une première fois, il voit un div qui ne prend pas de
place, donc ne lui alloue pas de place, logique non ? Ensuite quand tu
cliques sur un item, javascript va ecrire dans ce div, cela va prendre
un peu plus de place, sauf que le navigateur ne reinterprete pas toute
la page, mais javascript ecrit par dessus ce qu'il y a deja, c'est pour
ca que cela depasse.

Une resolution serait de fixer le ce div, et que s'il dépasse, on va
interdire le depassement, et lui ajouter une barre de défilement. Tout
ca se fait par de l'HTML et je sais que tu adores l'HTML


Ce qu'il faut rajouter c'est les attributs width="300px" et style="Overflow-y:scroll" ou overflow-x

pour cela, le plus simple serait de les rajouter dans le code en faisant ca

montreeview.attributes.add("width","300px");

montreeview.attributes.add("style","overflow-y");



sinon essaye de mettre les propriétés style="overflow-y:scroll" ou cssclass="overflow-y:scroll"
et width à 300px tu peux modifier ca dans le design de ta page.



Je pense que ca devrait marcher, mais comme à mon habitude j'ai rien testé


<!--StartFragment -->
<hr>

Cyril - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
13 janv. 2005 à 09:39
Alors j'ai essayer de faire ce que tu m'as dit, et bien sur ca ne veux pas faire. Le contraire m'aurai étonné.
Je viens de demandé au concepteur du treeview pour ca je vais voir ce qu'il va me dire.
mais bon cpas gagné.
0
Rejoignez-nous