Fichier ".pdf.

cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 12 janv. 2005 à 14:28
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 13 janv. 2005 à 21:04
Bonjour tout le monde!
Quelqu'un saurait-il comment faire pour ouvrir un fichier .pdf avec des photos de produits sur un site internet?
Je n'ai jamais utilisé de fichiers .pdf dans un site et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne? Le client que je vois en ce moment reçoit régulièrement un CDROM avec des images de ses produits sur des fichiers .pdf ouvrables avec Acrobat Reader bien-sûr. Il me demande s'il pourra à chaque fois mettre à jour les images de ses produits sur le site car ces fichiers lui sont envoyés par la maison-mère et il faut qu'ils soient sans cesse actualisés et visibles sur le net.
Je n'ai jamais manipulé un fichier .pdf sur un site. Je lui ai dit que je pouvais lui faire un lien html vers une page html où j'aurais scanné les images de ses produits et que je viendrais lui faire la mise à jour à chaque fois qu'il aurait de nouvelles images des produits à envoyer.
Mais peut-être qu'il y a plus simple? Peut-être suffirait-il tout simplement de placer les fichiers avec les images dans l'arborescence du site, de les envoyer en ligne avec le ftp comme si c'était une page "html" ou "php" ajoutée et qu'un lien en "html" permettrait d'ouvrir dans Acrobat?
Quelqu'un aurait-il une idée qui fonctionne bien-sûr?
Cordialement

6 réponses

aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
12 janv. 2005 à 14:50
slt

peut être a tu déja vu des pages en pdf sur le net... normalement, il suffit de faire un lien du genre "[fichier.pdf voir les images]", et en cliquant dessus, si l'internaute a acrobat reader, le fichier s'ouvre dans intrnet explorer, avec le plug-in, qui est fourni automatiquement.
Ensuite, tu place tes fichiers .pdf dans un dossier, et un petit php peut te permettre de générer automatiquement un lien vers chaque fichier, dans l'ordre, avec le date affichée à coté. là, ton client n'a plus qu'a mettre ses nouveaux fichiers dans le dossier, et le tour est joué.

Si tu veux aller chercher les images dans le fichier, et les afficher sur une page html, je ne peux pas répondre à ta question.
0
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
12 janv. 2005 à 16:18
Oui, c'est un peu l'idée à laquelle j'avais pensée et qui est écrite sur mon premier message. Par contre, qu'entends-tu par dossier? Ce sont des images avec des voitures dessus. J'appellerai donc le dossier dont tu parles "voitures" et je mettrai tous les fichiers pdf dedans si j'ai bien compris?
Si les fichiers sont au nombre de 3. les liens sur la page html seront du genre "[fichier1.pdf voir les images des Peugeot], puis "[fichier2.pdf voir les images des Citroën] et enfin [fichier3.pdf voir les images des Renault] ?
Et le petit programme en Php pour générer tout çà, comment faire çà? Je ne connais pas assez le Php pour arriver à faire çà.
Merci beaucoup pour l'intérêt que tu as déjà porté à mon premier message.
Cordialement
0
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
13 janv. 2005 à 19:16
ben normalement, c pas compliqué.

si tu veux juste avoir un code du genre "[1.pdf voitures du 15.2.04]
[2.pdf voitures du 15.3.04]
[3.pdf voitures du 15.404]",
le php suffit.
si tu veux aussi un titre pour chaque lien, alors 2 solution: soit le titre est le nom du fichier, auquel cas le php suffit aussi, soit le titre est plus complexe, auquel cas il faut utiliser une base de données.

dans le 2eme cas, le code sera

<?php
$dossier="voitures";
$handle = @opendir("$dossier");
$no="0";
//place d'ajout
while ($file = @readdir($handle)) {
$no++;
print("www.php-debutant.org ,où je te conseille d'apprendre le php si tu es un pro, car c souvent très utile.

si le code que je t'ai fourni ne fonctionne pas, vois sur le forum de phpcs pour plus de précisions.

j'espere que ça t'aidera.

ps:pour utiliser un code php chez soi, easy-php est necessaire.
pps:le code est à insérer dans le code html à l'endroit où tu veux mettre les liens, et le fichier doit s'appeler "index.php", et pas "index.htm", au rique de voir le code s'afficher dans la page sans être exécuté...
0
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
13 janv. 2005 à 19:18
dsl, le lien que je te donne, c sans le tiret, sinon, ça ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
13 janv. 2005 à 20:56
Ben dis donc, je n'en demandais pas tant! Je connais un peu les requêtes mais le code que tu as mis me fait penser que tu es un vrai pro du Php.
Je pense que je vais me contenter du plus simple avec un lien vers le fichier désiré comme tu me l'avais indiqué dans ton premier message.
Je vais me débrouiller avec ce que tu m'as écrit!
Je te suis donc très reconnaissant pour ton dévouement et ta grande gentillesse!
Cordialement
0
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
13 janv. 2005 à 21:04
lol

derien.
euh... je ne suis pas du tout un pro du php en fait. je connais juste les bases, mais rien de tres avancé...
0
Rejoignez-nous