Supprimer un enregistrement du table selon des criteres

Résolu
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 12 janv. 2005 à 12:22
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 12 janv. 2005 à 15:45
Bonjour,
j'ai dans ma base des données deux tables qui sont liés :Tclient et Tfiche
un client peut realiser 1ou plusieurs fiches dans une date ou dans des dates differentes
dans le table Tfiche il y a un clé secondaire de celle du client qui lui appartient
dans ma forme j'ai un label pour afficher le date de fiche et une zone de texte qui contient le nom de fiche realiser par ce client dans le date afficher et une label qui contient le cle de client
je veut supprimer le fiche qui est affiché dans la forme qui a le date afficher et non pas touts les fiches de client qui ont le mm clé du client
j'ai mis ce code la

MySql = "DELETE * FROM Tfiche" & _
" WHERE ((Tfiche.[cle_clientt])= " & Label5(4).Caption & " );"
label5(4).caption contient le cle du client choisi
mais le probleme toujours rencontré ce que cette requete me supprime tous les fiches de ce client qui existe dans le table Tfiche et non pas celle affiche dans la forme avec le date affiché.

le zone de text qui contient le nom de fiche "text1"
et le nom de cette champ dans le table Tfiche est "Cnomfiche"
et le date afficher de cette fiche son champ dans le table est "Cdatefiche"
et le nom de lable qui contient le date de fiche afficher est "label1"
Aider moi svp ce tress urgent
je vous remerci et je vous attends le plus vite possible
JamJam [javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]

4 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
12 janv. 2005 à 14:37
Normalement tu dois avoir une clé primaire sur ta table TFiche. Sinon, il faut d'abord déterminer le critère qui permettra de distinguer 2 enregistrements pour le meme client à la même date. Peut-être le champ Cnomfiche ??

Si c'est le cas, alors ta requete devient :
1) Si le champ Cnomfiche est la clé primaire (et donc garantit que l'enregistrement est unique), alors :MySql "DELETE FROM Tfiche WHERE cnomfiche'" & text1.text & "'"
peut suffire.

2) Sinon, le champ Cnomfiche doit être associé aux autres champs pour trouver l'unicité alors :MySql "DELETE FROM Tfiche WHERE cle_clientt '" & Label5(4).Caption & "' AND Cdatefiche = '" & label1.caption & "' AND cnomfiche ='" & text1.text & "'"
3
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
12 janv. 2005 à 13:11
Ce ne serait pas simplement un AND qui manque dans ta requête ?
Ce qui donnerait :MySql "DELETE FROM Tfiche WHERE cle_clientt '" & Label5(4).Caption & "' AND Cdatefiche = '" & label1.caption & "'"
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
12 janv. 2005 à 13:56
Bonjours,
et si on a plusieur fiche dans le mm date de ce mm client==>il va supprimer tous qui ont le mm date alors moi je veut qu'il supprime celle affiche mm s'il existe d'autre qui ont son mm date
comment je fait?
merci mrdep1978 pour vos aide
je vous attends ce tres urgent svp
JamJam[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
12 janv. 2005 à 15:45
Salut,
pour le table Tfiche il contient un clé "cle_fiche"
je vais essayer avec la premiere solution celle avec la cle du fiche parce qu' avec la deuxieme je n'ai pas reussi je ne sais pas pkoi il ne supprime rien et aucune message d'erreur ne s'affiche.

je vous remerci mrdep1978 pour vos aide ,esperon qu'il fonctionne cette fois
JamJam[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile.gif'); ]
0
Rejoignez-nous