ListView et sélection

mcl75 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 12 janv. 2005 à 11:17
mcl75 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 12 janv. 2005 à 12:49
Bonjour

Malgré l'aide de msdn et tout ce que j'ai cherché sur internet
je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse à mon problème.
Je suis perdue avec toutes les méthodes et collections liées à ces listview.

J'ai 1 list Box et 2 ListView chacune avec deux colonnes "Nom, Code".
A l'ouverture de la WinForm je remplis la listbox à partir d'une table en base. OK.
La sélectiond'un ligne de la listbox envoie une requête qui permet de remplir la listview1. OK.
Je récupère la valeur de la ligne sélectionnée de la listview1:
ListViewEl1.Items(ListViewEl1.SelectedIndices(0)).SubItems(1).Text()

et envoie une requête qui permet de remplir la listview2. OK
A partir de là si je clique dans listview 2 ou ailleurs, la listview1 perd le focus
et apparemment la sélection. Or j'ai absolument besoin que la ligne reste sélectionnée.

=> Comment forcer la sélection de cette ligne dans listview1
(et de la même façon de la listview2)
La méthode "SelectedItem" étant read only.

A la validation je dois récupérer les valeurs de la sélection sur chacune des listes
pour les envoyer en paramètre à une procédure stockée.
Est ce que la façon de faire là haut est bonne ou sinon comment faire mieux ?

Merci d'avance
mcl

2 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
12 janv. 2005 à 11:43
En fait ta listview ne perd pas la sélection, elle la masque

Il y a une propriété HideSelection sur la listview qui est à True par défaut. Je pense qu'il suffit de la mettre à False pour résoudre ton problème
0
mcl75 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
12 janv. 2005 à 12:49
C'est bien cela !
Vraiment merci beaucoup de m'avoir sorti de ce labyrinte
où j'étais en train de me perdre pour rien !

mcl
0
Rejoignez-nous