Importation de fichier txt dans access

Maki93 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 10:24
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 12 janv. 2005 à 12:05
Salut,

Sans aucune réponse suite à l'ajout de post à des sujets existants je me permets d'en faire un nouveau.
Alors voila...je dois importer des données d'un fichier txt dans une table de ma base de données access. Les différentes valeurs à importer sont séparées par des tabulations:

a b c
1 2 3
4 5 1

La commande suivante fonctionne si au lieu des tabulations il y a des ";"

DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", "FICHIER_A_PLAT", fichier, True

Seulement moi j'ai besoin que ca fonctionne avec des tabulations. Alors parait-il qu'il faut créer un fichier de spécification d'importation en passant par le menu fichier/Données externes/importer. Seulement à chaque fois que je tente de faire ca, access bug et me ferme ma base, pas d'assistant d'importation!! Alors serait ce possible de créer ce genre de fichier sans passer par l'assistant et comment le crée-t-on?? Oualors avez vous une autre solution pour importer mes données??

Merci de votre aide

Maki

3 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
12 janv. 2005 à 11:52
Salut,

d'abord, pk tu nommes access? Il te sert a transférer ou qqch?
Sinon, perso, j'utilise le split. C une fonction, qd tu l'utilise tu précise ta ligne, et le séparateur. Il y a des sources ou même des messages qui y corresspondent dans le site.
Le principe, en gros, c tu dit quelle ligne analyse, et quelle séparation prendre (pour toi c l'espace) pi il met ça dans une sorte de tableau. Après, tu peux te servir de ce dernier pour récupérer une par une tes données, selon l'indice du tableau.
Attend, je vais te trouver qq liens, je sais que je suis pas tres bonne en explication, pi le split, c par l'exemple qu'on le comprend.

BIz
0
Maki93 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 12:00
Ne te fatigue pas mon problème est réglé. J'ai bien utilisé tout ce dont j'ai parlé et dans ACCESS car c'est là dessus que je travaille (j'ai pas le choix). Le problème venait de Access lui mm surement que cet assistant n'était pas disponible. C'était surtout un pb d'outil informatique. Il m'a suffit de changer de poste!

Merci quand mm

Maki
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
12 janv. 2005 à 12:05
De rien.
Juste pour info sur le split au cas ou qqn d'autre en a besoin, voici les lines que g trouvé
Le premier montre la synthaxe et le deuxième un exemple concret :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=16418
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=11405

Voilou.
BIz
0
Rejoignez-nous