Débutant - au secours !

poussin38 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 20:27
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 11 janv. 2005 à 22:24
Bonjour,

Je suis débutant en programmation VB, et je souhaite savoir comment l'on fais pour faire ouvrir une application (excel, access) à partir d'une application VB.

Merci d'avance.

Poussin 38

PS : on m'a parlé d'API mais je ne sais pas ce que c'est !

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
11 janv. 2005 à 20:42
Salut,

Quelques exemples avec la calculette :

Call Shell("c:\windows\calc.exe")
Toto=Shell("c:\windows\calc.exe")
Shell "c:\windows\calc.exe"

Sinon, oui tu peux utiliser les API, je crois que cela doit être la ShellExecute("Excel") mais c'est à vérifier ou complèter.

Une API est une bibliotèque accéssible sur la machine, qui te permet de lancer des applications, des calculs, retourner des infos systems, etc...

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
11 janv. 2005 à 22:24
A.P.I. = Application programming Interface....

alors un programming .... c'est quoi k'cest en français bauvin ?

j'crois qu'c'est une convention protocolaire sla va sans dire. donc un résumè de règles établies.

L'interface... yo homme machine ...



en résumé l'API c'est une convention protocolaire de règles bien
établies visant à faire de l'homme une machine... eeuuhhh pardon ...
visant à faire d'une machine un ohms -;) bref... c'est dla domotique en
gros!



"Shellexecute + vb" dans "www.google.fr" pourra sans doute te donner une réponse...!

dans la langue de j'expire -;)



@+, VIC
0
Rejoignez-nous