Choix de la couleur

Résolu
makiavili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 12:16
makiavili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 23:42
Bonjour a tous, tout d’abord merci pour ce site qui est très complet.

Voila je me lance dans la réalisation d'un site, et comme je suis débutant je rencontre pas mal d'obstacle. La plus part du temps j'arrive à m'en sortir tout seul, mais pas cette fois ci.

J'aimerai donne la possibilité au visiteur de choisir la couleur de certaines parties du site, en somme de certaines tableaux et colonnes. Mais je sais pas comment faire, ni par quoi commence.

J'ai cherche un peu sur le site et j'ai trouve quelque script sur le changement de couleur d'arrière plan. Mais je sais pas comment attribue une valeur a un formulaire, ni comment la récupérer.

Alors si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire, ou de m'indiquer un site avec des explications ou sur le quel je pourrai trouver des scripts de ce genres

Merci d'avance

Cordialement Makia

5 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
11 janv. 2005 à 17:23
Un autre exemple avec la couleur de fond d'un tableau
La méthode est la même pour tout le reste.
Tu accèdes à tes balises avec document.getElementsByTagName("NomDeLaBalise").[numéroDeLaBalise].AttributAChanger = ValeurDuChangement.

Donc si tu sais donner de la couleur, modifier les styles en HTML, tu peux le faire dynamiquement en JS

<html>
<head>
<script>
function tableChangeColor(aColor){
document.getElementsByTagName("table")[0].bgColor = aColor;
// le zéro indique que c'est le premier table que l'on rencontre
}
</script>
</head>




Cliquer ici pour avoir un fond en bleu



tableau test

</html>


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 janv. 2005 à 13:03
Salut,

tout d'abord, il te faut utiliser ces CSS, c'est le mieux. Tu les generes a la volee avec du javascript, et tu poses des variables par defaut (si l'utilisateur n'a pas choisi de couleur, par exemple, tes tableaux auront une bordure noire).
Ensuite en effet, il te faut un formulaire pour recuperer les choix de tes visiteurs. TU dois trouver plein d'exemple de formulaires sur ce site, n'importe lequel fera l'affaire, le but est juste de comprendre comment ca fonctionne.
Une fois les valeurs recuperees, tu modifies tes variables javascript qui genereront d'autres CSS pour ton site.
Si tu veux que ca fonctionne d'une connexion sur l'autre, pour un utilisateur donne, il te faut stocker ces donnees (base de donnee par exemple, et cookies).
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
11 janv. 2005 à 13:22
Il suffit d'accéder aux attributs de style de ta page et de les modifier.
Un exemple pour changer la couleur de fond:

<html>
<head>
<script>
function color(aColor){
document.body.bgColor=aColor
}
</script>
</head>



Cliquer ici pour avoir un fond en rouge




Cliquer ici pour avoir un fond en bleu




Cliquer ici pour avoir un fond en noir




Cliquer ici pour avoir un fond en blanc


</html>


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
makiavili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
11 janv. 2005 à 15:26
merci, ca c'est pour changer le background du body. Mais pour le background de table ou td. C'est quoi la variable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makiavili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 23:42
un grand merci a toi the_smurf
0
Rejoignez-nous