Choix de la couleur

Résolu
makiavili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 12:16
makiavili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 23:42
Bonjour a tous, tout d’abord merci pour ce site qui est très complet.

Voila je me lance dans la réalisation d'un site, et comme je suis débutant je rencontre pas mal d'obstacle. La plus part du temps j'arrive à m'en sortir tout seul, mais pas cette fois ci.

J'aimerai donne la possibilité au visiteur de choisir la couleur de certaines parties du site, en somme de certaines tableaux et colonnes. Mais je sais pas comment faire, ni par quoi commence.

J'ai cherche un peu sur le site et j'ai trouve quelque script sur le changement de couleur d'arrière plan. Mais je sais pas comment attribue une valeur a un formulaire, ni comment la récupérer.

Alors si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire, ou de m'indiquer un site avec des explications ou sur le quel je pourrai trouver des scripts de ce genres

Merci d'avance

Cordialement Makia

5 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
11 janv. 2005 à 17:23
Un autre exemple avec la couleur de fond d'un tableau
La méthode est la même pour tout le reste.
Tu accèdes à tes balises avec document.getElementsByTagName("NomDeLaBalise").[numéroDeLaBalise].AttributAChanger = ValeurDuChangement.

Donc si tu sais donner de la couleur, modifier les styles en HTML, tu peux le faire dynamiquement en JS

<html>
<head>
<script>
function tableChangeColor(aColor){
document.getElementsByTagName("table")[0].bgColor = aColor;
// le zéro indique que c'est le premier table que l'on rencontre
}
</script>
</head>




Cliquer ici pour avoir un fond en bleu



tableau test

</html>


The SMURF