Fichier qui ne s'écrit pas

Résolu
PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 11 janv. 2005 à 11:37
PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 11 janv. 2005 à 17:22
Bonjour,
J'ai un petit pb avec un prog.
Je me sers de fstream pour écrire dans un fichier.
Voilà rapidement mon code :

ofstream Fichier(str_MonFichier);
Fichier << "Blah blah" << endl;
Fichier.close();

L'écriture se passe bien (enfin je pense) mais les fichiers n'apparaîssent que lorsque je ferme mon programme.

Ah oui, le bout de code se déclenche sur un timer.

Si vous avez une idée pour que le fichier se crée sans que je ferme mon programme, je suis preneur.

PsyCaDi

3 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
11 janv. 2005 à 13:25
Oublie les fstream, utilise plutôt fopen(Nom du fichier, Options)
L'options peut être "w" pour write, "r" pour read, et utilise fputs(Texte, Fichier) pour placer un texte dans le fichier que tu auras déclaré avant au préalable, je pense que ça l'écrire instatanément.
Ex :

#include
#include <stdio.h>


int main()
{
FILE *Fichier; //On crée un fichier
Fichier = fopen("Essai.txt","w"); //Que l'on crée sous le nom Essai.txt, avec l'options write
fputs("Texte à écrire", Fichier); //On écrit un texte
fclose(Fichier); //Et on le ferme

return 0;
}


void Aurevoir( void ); //Bonne journée
3
PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
11 janv. 2005 à 17:06
J'ai réussi à faire marcher les /= fonctions sans pb mais le fichier n'est généré que lorsque je ferme mon programme.
Je posterai bien le code mais je vais me faire taper dessus car c'est horrible.

En gros voilà le principe
D'abord je crée mon interface avec CreateWindowEx.
J'ai 2 boutons et un timer (de 5 secondes)
Un bouton active le timer et l'autre le désactive.
Ensuite à chaque coup de mon timer, je fais la liste d'un répertoire et je l'affiche dans un fichier texte.
Mais mon fichier texte est créé qu'à la fermeture de mon programme et je ne sais pas pourquoi

PsyCaDi
0
PsyCaDi Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
11 janv. 2005 à 17:22
Ok laisse tomber je suis un boulet
ça marche très bien

PsyCaDi
0
Rejoignez-nous