Problème de attachMovie

Signaler
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 17 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2006
-
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 17 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2006
-
Bonjour,
j'ai créé un jeu : des bulles arrivent du ciel et un canon doit tirer dessus. Quand une bulle est touchée elle se divise en 2 et ainsi de suite suivant 3 niveau jusqu'à destruction de la bulle. Mon problème est que quand je détruis une bulle moyenne des fois des petites bulles disparaissent aussi et des bulles fantomes apparaissent : je peux pas tirer dessus et elles peuvent me toucher sans me tuer...
J'ai utilisé des attachMovie pour créer mes bulles en faisant attention à la profondeur : aucune bulle n'a la même profondeur qu'une autre
Si vous pouvez m'aider
Merci

2 réponses

Messages postés
606
Date d'inscription
samedi 12 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2006

Fais voir le code qui detruit les billes, et aussi qui attache.

Et elles ne peuvent pas avoir le meme nom ? (question con, mais on sait jamais...)

Si tu utilise unloadMovie je crois que les objets sont supprimés de la scene mais les variables ne sont pas supprimées...
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 17 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2006

Merci mais c'est plus la peine. J'ai trouvé mon problème : ça venait du fait que lorsque je faisais
_root.attachMovie("cible","cible"+nb_cible,nbcible);
...
_root.nb_cible ++;
dans le clip de la cible
j'avais fait un var nb_cible
donc devait y avoir une contradiction
J'ai donc declaré nb_cible dans le root et tout marche à la perfection
Merci quand meme