Problème de attachMovie

remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 11 janv. 2005 à 11:28
remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006 - 11 janv. 2005 à 18:21
Bonjour,
j'ai créé un jeu : des bulles arrivent du ciel et un canon doit tirer dessus. Quand une bulle est touchée elle se divise en 2 et ainsi de suite suivant 3 niveau jusqu'à destruction de la bulle. Mon problème est que quand je détruis une bulle moyenne des fois des petites bulles disparaissent aussi et des bulles fantomes apparaissent : je peux pas tirer dessus et elles peuvent me toucher sans me tuer...
J'ai utilisé des attachMovie pour créer mes bulles en faisant attention à la profondeur : aucune bulle n'a la même profondeur qu'une autre
Si vous pouvez m'aider
Merci

2 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
11 janv. 2005 à 15:13
Fais voir le code qui detruit les billes, et aussi qui attache.

Et elles ne peuvent pas avoir le meme nom ? (question con, mais on sait jamais...)

Si tu utilise unloadMovie je crois que les objets sont supprimés de la scene mais les variables ne sont pas supprimées...
0
remus38 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
11 janv. 2005 à 18:21
Merci mais c'est plus la peine. J'ai trouvé mon problème : ça venait du fait que lorsque je faisais
_root.attachMovie("cible","cible"+nb_cible,nbcible);
...
_root.nb_cible ++;
dans le clip de la cible
j'avais fait un var nb_cible
donc devait y avoir une contradiction
J'ai donc declaré nb_cible dans le root et tout marche à la perfection
Merci quand meme
0
Rejoignez-nous