Requête select et variable

troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 10:52
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 janv. 2005 à 13:57
jule
Bonjour à tous
J'aimerai utilisé dans ma page php les valeus qui sont récupéré dans ma requête sans les afficher. Je fait ma requête, elle semble correcte.

$requete "SELECT lien_nord FROM stage.naviguation WHERE nom_fichier ' $nom_fichier
'";


$resultat = mysql_query (
$requete,
$connexion);


echo
"$requete
";

Ensuite j'ai un lien grace à un bouton qui envoie le résultat de ma requête à cette même page.



<?echo "\n";?>

Problème mon $lien_nord est vide car je n'arrive pas utilisé correctement le résultat de ma requête.

Comment faire????????

8 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
11 janv. 2005 à 12:30
Salut,


Si je ne me trompe pas, ton erreur est d'ordre logique. A supposer que ta requête retourne une seule réponse, tu dois mettre $requete et non pas $lien_nord dans ton lien.


En tous cas, tu ne définis nulle part $lien_nord... et une variable non définie est interprétée comme nulle (vide), forcément...
0
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
11 janv. 2005 à 13:45
jule

D'abord merci d'avoir répondu aussi vite.
tu ve dire $resultat à la place de $lien nord mais le problème c'est que ma requête ne renvoie rien je ne peu même pas afficher le resultat de ma requête car il n'y a rien dedans
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
11 janv. 2005 à 15:27
ok... essaie EXACTEMENT ça:

$requete "SELECT lien_nord FROM stage.naviguation WHERE nom_fichier ' ".$nom_fichier."
';";



En effet, si je ne m'abuse et maintenant que j'y pense, vu que tu as
écrit ta requête avec des guillemets, tu ne peux pas mettre
directement "blabla '$nom_fichier' blabla".



C'est soit

$requete "SELECT lien_nord FROM stage.naviguation WHERE nom_fichier ' ".$nom_fichier."
';";

soit

$requete 'SELECT lien_nord FROM stage.naviguation WHERE nom_fichier $nom_fichier
;';



Ca devrait marcher comme ça! Tiens moi au couran t
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
11 janv. 2005 à 17:59
Salut,



heu franchement là c'est trop drôle (je parle pas de toi troupe_a_jule mais des deux posts du dessous LOL)



Bon voici la correction (mdr)

<?php




$resultat = mysql_query (
"SELECT lien_nord FROM stage.naviguation WHERE nom_fichier = ' $nom_fichier
'");



$r =mysql_fetch_row($requete);

Ensuite j'ai un lien grace à un bouton qui envoie le résultat de ma requête à cette même page.



echo '[naviguation.php?nom_fichier=',$r[0],' ]';



?>



a ++


Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
11 janv. 2005 à 18:06
Au moins je fais rire quelqu'un
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
11 janv. 2005 à 18:25
Par fierté, j'ai quand même vérifé... et je m'incline! Je sais pas ce
que j'ai fumé avant d'écrire ça, pourtant il me semblait que j'avais
déjà eu ce problème... soit, je retourne lire "PHP for dummies" et je
reviendrai dans une dizaine d'années par là!
0
troupe_a_jule Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
12 janv. 2005 à 09:12
jule
Salut à tous inspiré des réponses de plusieurs personnes j'ai enfin trouver la réponse.
Merci à tous.

REPONSE:

$requete "SELECT lien_nord FROM stage.naviguation WHERE nom_fichier ' $nom_fichier
'";


$reponse = mysql_query(
"SELECT lien_nord FROM stage.naviguation WHERE nom_fichier = ' $nom_fichier
'") or die(mysql_error());


$resultat = mysql_query (
$requete,
$connexion);


$info = mysql_fetch_array(
$resultat);


$lien_nord=
$info[lien_nord];


echo
"$requete
";
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 janv. 2005 à 13:57
On va corriger ta syntaxe...



$resultat = mysql_query (
$requete);





$info = mysql_fetch_row(
$resultat);





$lien_nord=
$info[0];



echo $requete
;


a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous