Erreur "cet objet ne gère pas cette méthode" qui n'empeche pas le programme de f

tinico70s Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 11 janv. 2005 à 09:04
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 21 janv. 2005 à 17:34
Bonjour

je réalise actuellement une application e gestion de clientèle vb-access.
J'ai un petit problème de message d'erreur "cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode". Quand je clic sur OK sur ce message, l'application reprend son cour normalement. Cette erreur est survenue après avoir ajouter une requête d'ajout : data.database.execute("insert into...") qui fonctionne parfaitement d'ailleurs.J'ai essayé de suprimer cette requète mais l'erreur ne part pas. De plus cette erreur arrive n'importe où comme quand je clic sur un bouton qui charge simplement une page (frm.show).

Merci pour votre aide

tinino70's

9 réponses

apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
12 janv. 2005 à 20:20
il faut débogué mettr un point d'arret sur l'erreur pour povoir remonter a ton erreur

[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
tinico70s Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
13 janv. 2005 à 08:25
j'ai essayé les point d'arrêts mais l'erreur arrive quand je clic sur un bouton où le code est très basic

Private Sub cmdnewcontrat_Click()
frmfrs.txtnumclt.Text = ""
frmfrs.Show
End Sub

il n'y a pas d'erreur ici.
l'erreur est arrivée lorsque dans la form frmfrs j'ai ajouté un bouton qui permet d'ajouter un enregistrement à la base de données

Private Sub cmdok_Click()
Dim clt As IntegerIf cmbfrs.Text "AFI" Or cmbfrs.Text "AIG" Or cmbfrs.Text = "ALPTIS" Or cmbfrs.Text = "APRIL" Or cmbfrs.Text = "AVIVA" Or cmbfrs.Text = "AZUR" Or cmbfrs.Text = "SwissLife" Then
If txtnumclt.Text = "" Then
frmnumclt.Show
frmfrs.Hide
Else
datalier.RecordSource = "SELECT numeroclt FROM LIER , CLIENT WHERE LIER.numeroclt='" & txtnumclt.Text & "' AND LIER.numclt = CLIENT.numclt AND CLIENT.nomclt = '" & frmresult.txtnomclt.Text & "' AND CLIENT.prenomclt = '" & frmresult.txtprenomclt.Text & "' AND CLIENT.adrclt = '" & frmresult.txtadrclt.Text & "' AND CLIENT.villeclt = '" & frmresult.txtvilleclt.Text & "';"
datalier.Refresh
lblcount.Caption = datalier.Recordset.RecordCount If lblcount.Caption "0" Or lblcount.Caption "" Then

datalier.Database.Execute ("INSERT INTO LIER(numclt , nomfrs , numeroclt) VALUES ('" & frmresult.txtnumclt.Text & "' , '" & cmbfrs.Text & "' , '" & txtnumclt.Text & "');")
datalier.Database.Close
MsgBox ("Le contrat a été enregistré.")
frmfrs.Hide
Else
MsgBox ("Le contrat a déjà été enregistré")
frmfrs.Hide
End If
End If
Else
If txtnumclt.Text = "" Then frmnumcltcontrat.datacontrat.RecordSource "SELECT * FROM PRODUIT WHERE nomfrs '" & cmbfrs.Text & "';"
frmnumcltcontrat.datacontrat.Refresh
frmnumcltcontrat.Show
frmfrs.Hide
Else
clt = CInt(frmresult.txtnumclt.Text) datalier.RecordSource "SELECT * FROM LIER WHERE numeroclt '" & txtnumclt.Text & "' AND numclt = " & clt & ";"
datalier.Refresh
lblcount.Caption = datalier.Recordset.RecordCount If lblcount.Caption "0" Or lblcount.Caption "" Then

datalier.Database.Execute ("INSERT INTO LIER(numclt , nomfrs , numeroclt) VALUES ('" & frmresult.txtnumclt.Text & "' , '" & cmbfrs.Text & "' , '" & txtnumclt.Text & "');")
datalier.Database.Close frmcontrat.datacontrat.RecordSource "SELECT * FROM PRODUIT WHERE nomfrs '" & cmbfrs.Text & "';"
frmcontrat.datacontrat.Refresh
frmcontrat.Show
frmcontrat.cmbcontrat.Text = frmcontrat.datacontrat.Recordset.Fields("nompdt").Value
frmfrs.Hide
Else frmcontrat.datacontrat.RecordSource "SELECT * FROM PRODUIT WHERE nomfrs '" & cmbfrs.Text & "';"
frmcontrat.datacontrat.Refresh
frmcontrat.Show
frmfrs.Hide
End If
End If
End If
End Sub

rien de très sorcier à part les lignes en rouge
C'est lorsque j'ai écrit ces lignes que l'erreur est apparue.
Seulment cette méthode a fonctionné pour ajouter un enregistrement à la base

Merci pour ton aide apaulux

tinino70's
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
13 janv. 2005 à 14:38
Sur une table existante "LIER"

datalier.Database.Execute ("INSERT INTO LIER(numclt , nomfrs , numeroclt)
VALUES ('" & frmresult.txtnumclt.Text & "' , '" & cmbfrs.Text & "' , '" & txtnumclt.Text & "');")

si c'est des champs numériques voir le format de tes champs

datalier.Database.Execute ("INSERT INTO LIER(numclt , nomfrs , numeroclt)
VALUES (" & frmresult.txtnumclt.Text & " , " & cmbfrs.Text & " , " & txtnumclt.Text & ");")

va sur mon http://multibases.site.voila.fr tu as une application pour faire du developpement

datalier.Database.Close

[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
tinico70s Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
13 janv. 2005 à 16:15
J'ai enlevé les quotes mai la requete ne fonctionne plus
ca m'embete vraimen parcke cette erreur n'en ai pa vraimen une puisque tou ce passe bien le resultat de la requete s'affiche à l'ecran.
Par contre je n'ai pa trop compris ce que je dois faire avec ton logiciel. Peut tu m'expliquer s'il te plait ?
Aparament les enregistrement passe dans la base de données donc le format des champs doit correspondre.

Merci beaucoup pour ton aide

tinino70's
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
14 janv. 2005 à 10:18
C'est un utilitaire qui permet de générer des scripts Sql et du code Vb sur des Bases de données(Access 97 2000, Excel, Paradox, Db Base, FoxPro)


pour faire du développement sur les bases de données.


Avec l’ Enregistrement Automatique des requêtes dans le répertoire DEMO


Aucune configuration a faire, il suffit de cliquer sur ta base de données et ta table

[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
tinico70s Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
21 janv. 2005 à 10:47
Je suis toujours sur cette p..... d'erreur.
J'ai enlevé mes requetes sql de type : data.database.execute("INSERT INTO...")
mais l'erreur arrive toujours. Je sais pas si c'est une erreur aléatoire ou si elle a une cause réelle mais il faut vraiment que vous m'aidiez.
Je répète le message d'erreur : "cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode".

Merci beaucoup pour votre aide

tinino70's
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
21 janv. 2005 à 15:20
il est difficile de t'aider sans voir ton application ! il aurait falut que j'ai en main ton application et la base de données je ne pense pas que se soit un tres gros probleme je suis en region parisenne je peux te consacre une heure pour ton application
tel 06 85 28 20 48
paul

[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
tinico70s Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
21 janv. 2005 à 16:12
Merci. Je viens de vous envoyer mon projet sur votre mail.

Merci beaucoup pour votre aide

tinino70's
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
21 janv. 2005 à 17:34
Pour tes controle Data
les mettre dans un module pour et declare l'adresse de ta base de donnée
dataconseil.Database "C:\Documents and Settings\paul\Bureau\oc.mdb"

[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
Rejoignez-nous