ironic4
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 11 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2005
-
11 janv. 2005 à 01:39
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010
-
11 août 2005 à 01:26
Salut à tous!
J'ai commencé le Flash hier et j'ai passé la journée à me taper les aides en ligne
du logiciel pour apprendre les bases, mais pourtant, je n'ai pas très bien compris
la méthode pour réaliser une animation.
Je m'explique: je souhaiterai créer une animation pour introduire mon site web,
qui se présenterait la facon suivante:
- une phrase apparait en fondu et reste a l'ecran, puis une seconde phrase
apparait juste en dessous de la premiere, toujours en fondu, et reste aussi
a l'ecran (je suis déja bloqué la, j'arrive pas a faire que les phrases restent a
l'ecran quand elles arrivent: ca tourne en boucle);
- puis, d'autres animations arriveraient, mais je n'y ai pas encore reflechi, vu que
je suis bloqué a l'etape du dessus, lol.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer:
- comment realiser les animations avec les textes;
- comment ajouter, en gros, d'autres animations par la suite (je ne comprends
pas comment faire pour faire arriver d'autres éléments d'animations sur la scene,
par exemple si je veux que l'image d'un livre tombe sur le texte precedent, etc...).
Je pense que les notions d'image, d'image-clé, de scénario, etc, m'ont un peu
échapé.
Si quelqu'un a un peu de temps a m'accorder, je le remercie d'avance!
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 11 janv. 2005 à 15:28
Salut,
En fait c difficile de t'apprendre complètement à te servir de
Flash, comme ça par messages. Il faut que tu captes les notions de base
par toi meme, après tu poseras des questions précises.
Pour le moment je te conseille de faire des tutoriels pour voir en gros
comment ça marche. Tu peux aussi prendre des exemples (pas mal de
sources sur ce site), les comprendre et les modifier.
Pour ton histoire de phrases : pour que ca ne tourne pas en boucle, il faut que tu mette le code suivant :
stop();
sur la derniere image (cliquer sur la derniere image du scenario, et mettre ce code dans le panneau Actions).
imin
Messages postés39Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2006 18 janv. 2005 à 13:50
comme a di le dernier intervenant tu doit dabor lire un peu!soi les tutoriel soit les pdf!tu pourra pas devenir un bon flasheur du hjour au landemain! mais c bien de faire des erreures dans ton annimation comme sa tu saurra koi faire pour les evité et sa t aidera pour apprendre flash!