*** ADO *** HELP SQL TABLE !!!!

pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003 - 29 juin 2002 à 10:07
pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003 - 29 juin 2002 à 11:06
J'arrive à me connecter à la base avec
1 connection de type adodb.connection

comment je fais ensuite pour choisir ma table, et pour insérer 1 enregistrement ???
j'ai mit rs.addnew mais il ya erreur : cette opération n'est pas autorisée si l'objet est fermé

3 réponses

PatriceVB Messages postés 562 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007
29 juin 2002 à 10:41
je te conseille de déclarer test connection et recordset en public et des les ouvrir au début de l'execution de ton prog si tu t'en sers tout le temps

'dans un module
public myconnection as adodb.connection
public myrecordset as adodb.recordset

'dans une procédure pour instancier les objets et ouvrir la connection et le recordset
set myconnection = new adodb.connection
myconnection.provider="Microsoft.oledb.jet.4.0"
myconnection.connectionstring=cheminbasededonnée
myconnection.open

set myrecordset=new adodb.recordset
myrecordset.open "nomtable",myconnection,adopendynamic,adlockpessimistic

'dans une procédure pour ajouter tes enregistrements dans ta table
myrecordset.addnew
myrecordset!nomchamp=valeur
----
myrecordset.update

voilà
@+
0
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
29 juin 2002 à 10:42
bjr,

une fois définie la connexion tu définis le recordsource sinon tu reste sur la base et non pas sur la table.

le recordsource est donnée par une requête SQL (en ADO)

le plus simple c'est

select * from nomdelatable

mais pour ajouter ou modifier il te faut connaitre parfaitement les champs pour entrer des enregistrements conformes à la base.

jym
0
pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
29 juin 2002 à 11:06
Merci, ca marche !!
encore merci !
0