Formatage dans le RichEdit

Résolu
cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 10 janv. 2005 à 16:08
cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 10 janv. 2005 à 22:07
Ma question c'est est ce que il y a une methode simple pour formatter le texte d'une editbox ?
genre un peu comme des balises HTML

L'idée est la suivante :
J'ai un texte qui represente en hexadecimal un paquet ethernet et je voudrais mettre en rouge ou en gras certains octets en fonction de parametres externes ...
est ce réalisable facilement ?

Question subsidiaire : Comment on fait les retour chariots dans les richedit ...
J'ai essayé "\n\r" "\r\n" "\n" "\r" et rien ne marche...
des que je met ca, il considere que c'est la fin de la string et il ne m'affiche pas le reste

Merci

Kikx

3 réponses

cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
10 janv. 2005 à 22:07
Oulala ... j'ai l'impression de parler tout seul

mais en fait j'ai trouvé mon erreur et qd on lit bien entre les lignes de la doc windows on comprend ... :
"a valid RTF ASCII sequence, for example, {\rtf "
par valide, comprendre que

sprintf (&paquet,"{\rtf {\fonttbl {\f0 Times New Roman;}} \f0\fs60 Hello, World!}")

n'est pas valide. en effet

sprintf (&paquet,"{\\rtf {\\fonttbl {\\f0 Times New Roman;}} [file://\\f0\\fs60 \\f0\\fs60] Hello, World!}")

ca c'est valid car c'est bien {\rtf en rtf ascii ....

Je vais me tuer

Bref voila pour l'info
Kikx
3
cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
10 janv. 2005 à 16:26
Ah oui ...
pour info, je programme sans MFC :) sous VC++

Kikx
0
cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
10 janv. 2005 à 17:47
Bon pour ce qui est du retour a la ligne c'est bon ...

mais pour le RTF je me tire les cheveux

sprintf (&paquet,"{\rtf {\fonttbl {\f0 Times New Roman;}} \f0\fs60 Hello, World!}")

param.codepage = ST_SELECTION ;
param.flags = CP_ACP ;
SendMessage(hWndTab1_Hexa,EM_SETTEXTEX,(WPARAM)&param,(LPARAM)&paquet);

et dans la doc microsoft on trouve en parlant du LPARAM

Pointer to the null-terminated text to insert. This text is an ANSI string, unless the code page is 1200 (Unicode), in which case it's a Unicode string. If lParam starts with a valid RTF ASCII sequence, for example, {\rtf or {urtf, the text is read in using the RTF reader. This allows one to set rich text.

alors pourquoi ca merde grave ??????????

snif ...

Kikx
0
Rejoignez-nous