Enregistrer tableau dans un fichier [Résolu]

bip98 104 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 29 avril 2008 Dernière intervention - 10 janv. 2005 à 15:30 - Dernière réponse : bip98 104 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 29 avril 2008 Dernière intervention
- 11 janv. 2005 à 10:25
Bonjour,

J'ai une petite question, j'aurais voulu avoir vos avis ?

J'ai un tableau de structure que je voudrais enregistrer dans un fichier, j'ai trouvé plusieurs codes pour faire cette manip.

Mon ID était de faire :

StreamWriter writer = File.CreateText("cool.txt");

for(int i ; i<=20 ; i++)

writer.WriteLine("tab[i]");

writer.Close();

Mais est-ce vraiment la meilleur solution ? Est-il possible de
convertir mon tableau entier en binaire en un coup puis enregistrer ca
dans un fichier ? serialisation..??

Comment m'y prendre ? quel choix ?
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 10 janv. 2005 à 17:33
+3
Utile
regarde un de mes sources je traites un peu la serialization....
c tres pratique et simple a utiliser....

tu cree un objet [Serializable]
et tu le transforme en xml ou binaire au choix...

Arthenius

"Il n'y a pas de mauvais développeurs,...
mais uniquement de mauvais utilisateurs..."
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Arthenius
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2005 à 09:29
+3
Utile
En tout cas quand tu sérializes une Collection (j'entends par là une class qui dérive de CollectionBase) le sérializer s'occupe lui même de sérializer chaque objects de la collection et toutes ces sous-classes !
Ceci dit, il peut y avoir des problèmes (il me semble) si on a des "références cycliques". Genre une class A qui référencie B et la class B qui référencie A...

J'imagine donc que les tableaux sont logés à la même enseigne !?
Puisqu'un tableau est finalement une sorte de collection....

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
bip98 104 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 29 avril 2008 Dernière intervention - 11 janv. 2005 à 08:50
0
Utile
Merci pour ta source !! Elle est très bien !

J'ai mieux compris le fonctionnement de la serialization ! Mais j'ai quand même une question !

Dans ton programme tu serializes une classe ! mais dans le miens je dois serializer une structure (avec tableau), d'après ton fonctionnement je comprends bien comment serializer une structure simple ou un classe mais comment faire pour qu'il serialize le toute (tout le tableau)??

Si je fais un boucle dans la sérialization je pense que ca va me créer un fichier par case de mon tableau et c'est pas très propre !

Peux-tu m'éclairer ?
Commenter la réponse de bip98
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 11 janv. 2005 à 09:11
0
Utile
je n'ai jamais serialiser de tableau...

mais peut etre le fonctionnement est le meme...un tableau c un objet...
si ca se trouve tu lance la serialization sur le tableau (une fois) et il te genere le fichier avec le tableau complet...a mon avis pas de boucle a faire....

mais bon c a tester

Arthenius

Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 11 janv. 2005 à 09:36
0
Utile
oui ca doit fonctionner...

Arthenius

bip98 104 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 29 avril 2008 Dernière intervention - 11 janv. 2005 à 09:51
0
Utile
J'ai un peu du mal à vous suivre là !!
bip98 104 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 29 avril 2008 Dernière intervention - 11 janv. 2005 à 10:25
0
Utile
J'ai trouvé la solution !!! merci ! c'est génial !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.