Envoyer un form par mail ! ! !

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 10 janv. 2005 à 14:52
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 janv. 2005 à 19:06
Bonjour,

j'ai un formulaire que je voudrais me faire envoyer "par mail", celui-ci contien des champs
classiques : nom prenom adresse......+ 1 case textarea + 1 champs pour integrer un fichier en pièce jointe.

J'ai tenté de me le faire envoyer, mais ! ! !
1) Peut être la fonction mail($xx $xxx $xxx $sss) ne fonctionne que en ligne ? car sous easyphp j'ai un message d'erreure de connexion à cette ligne

2) OU , Avez vous un scipt type pour envoyer ce formulaire qui contient un fichier joint

Si c'est juste le fait qu'il doit être en ligne.....ça va ! sinon merci de votre aide

Laubro

2 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 janv. 2005 à 18:27
C'est 2 questions en une... fichiers joint, ya surement des sources que tu peux trouver...



Pour la fonction mail... regarde sur easyphp c'est marqué dans la
FAQ... tu ne peux pas utiliser mail directement (avec sendmail) car tu
es sous windows... Si tu lis la faq c'est écrit



"
11 - La fonction php "mail" renvoi une erreur !,

----

,
Il faut renseigner le serveur smtp à utiliser pour l'envoi des
messages, éditer le fichier de configuration de PHP (Menu
"Configuration/PHP") et rechercher la chaine "SMTP".

Précisez le SMTP a utiliser au lieu de 'localhost' (typiquement : celui de votre FAI), et indiquez une adresse sendmail_from valide.

"



Il faudrait peut-etre apprendre à chercher avant de poster ?

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 janv. 2005 à 19:06
Salut,



si tu souhaites être indépendant de ton FAI installes un serveur mail tel que argosoft mail server par exemple



a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
Rejoignez-nous