RESUME.XLW [Résolu]

alonsyl 348 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 10 janv. 2005 à 14:40 - Dernière réponse : jul00 85 Messages postés samedi 20 novembre 2004Date d'inscription 18 juin 2009 Dernière intervention
- 2 juin 2005 à 14:46
bonjour,

je cherche a renseigner un classeur excel via vb6. pour cela, j'utilisa une variable "Dim classeur_excel As New Excel.Application
". le pbl est que lors de la sauvegarde du fichier (classeur_excel.Save)
, l'application genere un fichier "RESUME.XLW".
tout se deroule convenablement lors de la premiere execution mais lors des suivantes, on me demande si je suis daccord pour ecraser "RESUME.XLW".

qu'est-ce que c'est que ce fichier ?
comment eviter de de le genrer ?

au cas ou, voici mon code:
rst.Open rqte_sql, cnx
Dim classeur_excel As New Excel.Application
classeur_excel.Workbooks.Open FileName:=CommonDialog1.FileName, ReadOnly:=False, Editable:=True
classeur_excel.ActiveWorkbook.Worksheets("DONNEES").Cells(1, 1).Font.Bold = True
classeur_excel.ActiveWorkbook.Worksheets("DONNEES").Cells(1, 2).Font.Bold = True
aaa = 2
rst.MoveFirst
Do While rst.EOF <> True
classeur_excel.ActiveWorkbook.Worksheets("DONNEES").Cells(aaa, 1).Value = rst(0)
classeur_excel.ActiveWorkbook.Worksheets("DONNEES").Cells(aaa, 2).Value = rst(1)
aaa = aaa + 1
rst.MoveNext
Loop
classeur_excel.Save
classeur_excel.Quit
Set classeur_excel = Nothing

rst.Close

merci a vous,

alonsyl
Afficher la suite 

2 réponses

alonsyl 348 Messages postés mardi 6 avril 2004Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 10 janv. 2005 à 19:14
+3
Utile
ca y est, j'ai trouve la solution (apres avoir cherche sur un autre forum: 239069&highlight http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=239069&highlight)

voila le truc:
classeur_excel.DisplayAlerts = False
classeur_excel.Save
classeur_excel.DisplayAlerts = True

alonsyl
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jul00 85 Messages postés samedi 20 novembre 2004Date d'inscription 18 juin 2009 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 14:46
+3
Utile
on peut faire aussi classeur_excel.Save False
Mais il demmande ou enregistrer le fichier quant meme
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.