Les sockets php

PtitKev Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005 - 10 janv. 2005 à 10:54
PtitKev Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005 - 25 janv. 2005 à 09:07
Bonjour à toutes et a tous.

Voila je test un bot socket en php. Je me suis rendu compte que les variables étaient propre a une page donc je peu charger mon bot autant de foi que je veux sans aucun problème.

Mais je cherche a écrire sur un socket a partir d'une autre page: est ce possible ?

Car j'ai vu que en faisant un echo d'une variable socket on avait un numéro a la fin du type #1 qui était propre: est t'il paussible d'utiliser cette info pour écrire sur le meme socket a partir d'une autre page ?

j'ai trouvé une solution assez barabre pour remédier a ca: à chaque info reçue, il regarde dans une table sql si la case requete comporte qqchose, si c le cas, il envoi la requete au serveur et vide la case :/ ca réclame bcp de connexions inutiles.

Merci et @+

2 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 janv. 2005 à 18:12
Non tu ne peux pas... les numéros sont uniques à chaque pages... Si tu
veux être barbare (mais je ne crois pas que tu puisses faire ca), c'est
découter un port dans ton script, et à la réception de donnée tu le
transfert sur un autre socket... mais bon, non fait pas ca :P

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
PtitKev Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
25 janv. 2005 à 09:07
J'y avais penser mais si je sais pas encore faire les socklisten ^^

Moi j'ai fait une requete sql qui test si une table contient une info et si c'est le cas, le socket envoi cette info au serveur irc.

Problèmes:

- bcp de requetes sql pour pas grand chose.
- cette requete est effectuée à chaque réception d'info du serv donc si ya pas bcp d'échange sur un serv, fodras attendre un ping du serv pour que la requete soit envoyée.

++
0
Rejoignez-nous