Pocket PC - Détection de la touche presser - .Net

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 9 janv. 2005 à 13:55
ZeGot Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 22 juin 2006 à 15:27
Salut à tous, une petite question je voudrais capter la touche presser dans une WinForm, pour cela j'ai coller le code suivant dans Form_KeyPress, seulement cela ne marche pas pour les touches de direction et autres (touche d'appel, etc...) mais fonctionne très bien avec la touche de validation (Entrer) ainsi que celle du clavier. Que faut t'il que je chage pour pouvoir les capter, Merci.

Private Sub Form_KeyPress(........) Handle ..........
   Asc(e.KeyChar())
End Sub


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]

2 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
10 févr. 2005 à 17:36
0
ZeGot Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
22 juin 2006 à 15:27
Salut,


L'évènement KeyPress ne permet pas de capturer toutes les touches du clavier (ça ne fonctionne pas avec les touches de fonction et les touches de direction par exemple).


Pour capturer ces autres touches, il faut plutot utiliser l'évènement KeyUp (Code ci-dessous en c# mais ça ne doit pas beaucoup changer en VB.Net) :




private void Form_KeyUp(object sender, System.Windows.Forms.KeyEventArgs e)
{
   switch(e.KeyData)
   {
      case System.Windows.Forms.Keys.Left:
         MessageBox.Show("Fleche Gauche");
         break;

      case System.Windows.Forms.Keys.Right:
         MessageBox.Show("Fleche Droite");
         break;

      (...........)
   }
}

Bon courage !

Got
0
Rejoignez-nous