Comment un server irc sait si le client est un applet java?

m0pz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 9 janv. 2005 à 11:27
vegako_CH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 24 mai 2005 à 01:44
Bonjour,



Je suis codeur C# et je vodurais savoir comment un serveur irc (ou
conferenceroom) peut reconnaitre un client APPLET JAVA quand l'user se
connecte. Ensuite si c'est un client java applet il lui donne le mode
+j et il aura accès à des chans réservés aux applets.



C'est le cas du chat skyrock.com et j'aimerai me faire mon client C#
(comme mIRC) qui me permettra d'accéder à ce chat, pour cela il faut
que je sache comment me faire passer pour un client applet java donc
là, j'aurai besoin de votre aide!



Ceux qui ont Ethereal (packet sniffer) voici les log durant la
connexion : http://unmoral.free.fr/SKY%20Packets (ethereal obligatoire!)



Voilà merci de votre aide

9 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 janv. 2005 à 12:08
Bonjour,

En général les utilisateurs d'un applet ont un ident spécifique, par exemple : applet@son_ip
Il suffirait donc à partir du serveur de regarder les ident, et de trier en fonction de ca.
Autre solution : le CTCP version.

Cordialement, Sorn_Drixer
-
Mon site : Sorn-Creation
0
m0pz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
9 janv. 2005 à 12:12
ok et y aurait-il un moyen d'imiter l'ident d'un script java? de le connaitre aussi ca serait pas mal pour pouvoir l'imiter!



pour ctcp version on peut répondre ce que l'on veut donc c'est assez simple? non?



merci de votre aide!
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
9 janv. 2005 à 12:27
dead link les paquets :(

PaDa
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
9 janv. 2005 à 12:34
la réponse au ctcp version est en effet libre donc oui

pour l'ident, il te suffit de faire un /whois sur une personne dont tu
es sur qu'elle passe par l'applet et ca apparait logiquement

ensuite pour l'imiter, ca fait partie des infos que t'envoie au server
a la connexion l'ident, tu peux voir ca dans la RFC 1459 (j'ai pas
l'ordre des chaines envoyées en tête)

PaDa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m0pz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
9 janv. 2005 à 12:48
Je l'ai re-up pour les paquets! http://unmoral.free.fr/SKY%20Packets



Ensuite, le CTCP je peux gérer mais l'ident il ne faut pas être IRCOp pour les changer? C'est pas le svr qui l'attribue?



Je vais lire la rfc pour voir à propos de l'ident.



merci si vous avez d'autres choses à dire n'hésitez pas! !!
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 janv. 2005 à 14:29
Pour l'ident, il s'accompagne du raw USER envoyé par le client à la connexion, donc tu peux choisir celui que tu veux.
Toutefois, il se peut que le serveur IRC t'en attribut un autre pour X raison, à toi de tester.

Cordialement, Sorn_Drixer
-
Mon site : Sorn-Creation
0
MadKroll Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005
9 janv. 2005 à 14:49
Ok pour l'ident mais pour les ctcp, ca passe par IRC? quand je sniff
les paquets irc je ne vois aucun ctcp version donc c'est surement
l'ident non?

ensuite je vais voir l'ident qu'envoie l'applet :)



merci si vs avez encore des idées n'hésitez pas!
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 janv. 2005 à 18:16
Pour connaitre la version d'un client, il faut lui envoyer un PRIVMSG avec pour message VERSION
Par exemple si son pseudo est toto :
PRIVMSG toto :VERSION
Et ca réponse sera sous la forme :
NOTICE X :VERSION client utilisé
(X étant le pseudo de la personne ayant envoyé le ctcp version)
Par exemple pour mIRC, il envoie :
NOTICE X :VERSION mIRC vX.XX Khaled Mardam-Bey

Sous mIRC, tape /debug @raw, et regarde dans la fenêtre @raw. Tu y verras tout se que ton client envoie et recois sous forme de raw

Cordialement, Sorn_Drixer
-
Mon site : Sorn-Creation
0
vegako_CH Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 01:44
tu ne peut pas faire des commande ctcp, version ils interdit de voir ca ne marcherais po de toute facon il faut que tu a ident version ping et timer tu dois le savoir
en plus de ca certain serveur envois 1 key pour entree dans le salon mais bon esseye ca quand tu connecte tu mets 2 pseudo qui est iterdit sur le serveur alors il va te demander 1 nouveau pseu. fais ca
/quote nick .......... http://www.
0
Rejoignez-nous