Pb urgent de requete de bdd ACCESS sous VB

zeDevil Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002 - 28 juin 2002 à 10:01
zeDevil Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002 - 28 juin 2002 à 12:47
Salut !
je m'adresse à vous en désespoire de cause ! :(

je veux créer une table dans une base ACCESS via un prog VB et ce par une requête SQL...
jusque là aucun problèmes...

Mais ! (il en faut bien un ;p ) lorsque je veux mettre un champs en clef primaire (PRIMARY KEY) ben j'y arrive pas ! :-/
la requete SQL : "CREATE TABLE table (champs LONG PRIMARY KEY);" et "CREATE TABLE table (champs LONG, PRIMARY KEY (champs));"...
j'ai essayé sous diverses formes mais rien y fait ! :o(

C'est pour un projet assez urgent... donc si quelqu'un a une solution autre que d'ouvrir la base avec ACCESS de faire click droit sur le champ concerné et de clicker sur Clef Primaire dans le menu qu'il soit super sympa de me le dire parce que là je sature !

Merci ! :)

2 réponses

cs_nab29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2002
28 juin 2002 à 10:41
Salut
il faut toujour garder l'espoir

-------------------------------
qry = "CREATE TABLE Nom_Table (Nom_Champs LONG not null)"
Cn.Execute qry, , adCmdText + adExecuteNoRecords
Cn.Execute "ALTER TABLE Nom_Table " _
& "add constraint PK_Nom_Champs primary key(Nom_Champs)", , adCmdText + adExecuteNoRecords
@+
B Courage

-------------------------------

Salut !
je m'adresse à vous en désespoire de cause ! :(

je veux créer une table dans une base ACCESS via un prog VB et ce par une requête SQL...
jusque là aucun problèmes...

Mais ! (il en faut bien un ;p ) lorsque je veux mettre un champs en clef primaire (PRIMARY KEY) ben j'y arrive pas ! :-/
la requete SQL : "CREATE TABLE table (champs LONG PRIMARY KEY);" et "CREATE TABLE table (champs LONG, PRIMARY KEY (champs));"...
j'ai essayé sous diverses formes mais rien y fait ! :o(

C'est pour un projet assez urgent... donc si quelqu'un a une solution autre que d'ouvrir la base avec ACCESS de faire click droit sur le champ concerné et de clicker sur Clef Primaire dans le menu qu'il soit super sympa de me le dire parce que là je sature !

Merci ! :)
zeDevil Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002
28 juin 2002 à 12:47
yo ca marche du tonerre !!!
excellent ! merci bcp ! :)