Gestion de texte

Résolu
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 8 janv. 2005 à 23:00
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 9 janv. 2005 à 14:57
Salut à tous.
Voilà. J'attaque la dernière ligne droite (non graphique) de la réalisation d'un éditeur de texte. Pour l'instant je suis arrivé à tout ce que je pensais faire.
Cependant, je n'ai pas réussi à faire deux choses :
- une insertion de tableaux dans le champs de texte
- mettre les caractères en indice/exposant.

Voilà les deux obstacle que je n'ai pas su franchir.

Normalement je devrais me faire harakiri pas tard et je commence un peu à désepérer.
Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée de loin, je peux creuser.
Merci d'avance et @+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

6 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
9 janv. 2005 à 14:19
ok ben amuse toi bien ;)


<HR>
http://www.c0rben.com
3
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
9 janv. 2005 à 12:40
le tableau tu peux le faire avec des caractére assci comme a la vielle epoque

c'est trés moche mais bon ..

sinon tu rajoute un clip par dessus c'est pas ce que tu veux apparament mais bon ca reste une solution acceptable.

pour les indice tu peu jouer sur la taille de la police pour les
exposant tu peu créer une police speciale (pas con comme idée tien) .



voili en esperant t'avoir donnée des idées un peu fumante il est vrai :p



<hr style="width: 100%; height: 2px;">http://www.c0rben.com
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 janv. 2005 à 13:14
Pour les exposants et les indices c'est vrai que c'est pas mal. Seulement (et oui je suis compliqué) j'aimerai qu'il puisse mettre la font qu'il veut en exposant. Alors à moins que je refasse toutes les polices sur le web, je vois pas trop.
Je vais peut être imposer les écritures comme courierNew, Time, Georgia, Comic... pour les exposants.
Et pour les tableaux, j'avais commencé un petit bout pour l'assci mais le rendu est pas fameux.
En tout cas merci beaucoup, je pense que je vais pouvoir tirer quelque chose qui me convient (et c'est pas simple).
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
9 janv. 2005 à 13:59
mais pourquoi faire un editeur de texte en flash ? juste pour le fun ou il y a une utilité ?
ne le prend pas mal c'est juste qu'il existe des language plus aproprier pour faire ce genre de chose


<HR>
http://www.c0rben.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 janv. 2005 à 14:08
Oui, oui. C'est pour le fun. J'aissaie de faire un éditeur avec un max de fonctions, clair, précis, pour montrer où se trouvent les limites de Flash. Et puis ça m'éclate bien. J'allie ASP pour l'exportation, la sauvegarde et je le rend skinable. C'est juste pour le fun.
Et puis comme ça après le texte sous Flash n'a (presque) plus aucun secret pour moi.
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 janv. 2005 à 14:57
Merci. Je vais essayer les assci et si ça rend pas bien, il n'y aura pas de tableaux.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous