Afficher requête asp

cs_Lorientais Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 8 janv. 2005 à 13:29
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 13 janv. 2005 à 10:57
Bonjour, je suis débutant dans le language ASP
Je voudrais savoir comment afficher une requête ASP dans trois colonne de tableau et change de ligne automatique. Pour l'instant j'ai réussi à afficher la requête sur un colonne et sur plusieurs lignes.

un exemple de ce que j'essaie d'avoir: http://www.fcl-lorient.com/asp/boutique/default2.asp

ce que j'ai réussi à faire pour l'instant: http://www.fcl-lorient.com/boutique2/Panier/shop2.asp

Merci

9 réponses

cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
11 janv. 2005 à 19:23
Quand tu dis 3 colonnes tu parles de données en provenance d'une base de données ?

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
cs_Lorientais Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
11 janv. 2005 à 20:30
Ouais venant d'une base ACCESS
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
11 janv. 2005 à 20:57
En général je formatte à la volée du style (rs est le recordset)
Je pars du principe que tu as ton recordset formé et que tu as les 3 premiers champs à afficher.
i va de rs(0) à rs(2) dans le cas ci - dessous
<Table border=0 width=950>
<%do while not rs.eof%>
<TR>
<% for i=0 to 2%>
<TD>
<%rs(i)%>
</TD>
<%next%>
</TR>
<%
rs.movenext
loop
%>
Tu peux implémenter toutes les options du html.

AC1
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
12 janv. 2005 à 09:53
Bonjour
Cas général :

<%cpCell=0 %>
<% while not rs.eof %>
<% if cpCell mod 3=0 then %>----
<% end if %>
<%=(rs.Fields.Item("adNom").Value)%>,
<%cpCell=cpCell+1 %>
<% if cpCell mod 3=0 then %><% end if %>
<% rs.movenext %>
<% wend %>

Cordialement
Roro webDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Lorientais Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 17:19
En faite ça ne vient pas d'une base Acces mais d'un fichier Excel. Ca doit être la même méthode. Je vais essayer. MErci pour vos réponses
0
12 janv. 2005 à 17:34
Bon ba ça se vois que je suis débutant en ASP. Pourtant y a en qui m'ont dit que ça ressemblait au PHP

Voici le code en question
0
13 janv. 2005 à 08:49
Le code posté par roro est en vbscript.
Celui que j'ai utilisé est en ASP/ADO.
Il y a une erreur dans ce que j'ai écrit la ligne <%rs(i)%> est en fait <%=rs(i)%>

L'avantage de garder l'html comme je l'ai fait est que tu peux prévisualiser le design via un editeur tel que frontpage ou visual studio

J'espère que tu as pu résoudre ton cas
A+

AC1
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
13 janv. 2005 à 10:28
Bonjour
Petite réponse à AC1 :
1/ Mon code est effectivement en vbscript, tout comme le tien.
2/ ni ASP, ni ADO ne sont des langages de programmation. ASP est un modèle objet utilé par IIS (entre autres) et accessible par une multitude de langages (jscript, C, java, etc ... et vbscript en fait partie). Regarde bien mon code : les balises <% %> t'indiquent que je l'utilise.
ADO est un modéle d'accés aux données en provanance d'une BdD (pour simplifier). Regarde encore mon code : je l'utilise aussi.
3/ Regarde encore mieux mon code : tu t'apercevras que l'HTML, qui n'est pas non plus un langage de programmation, mais un langage de description de pages, est bien présent.

Mon code est un cas général qui permet de ne pas "partir du principe que". Pour utiliser ce genre de moulinettes très régulièrement, je ne peux que conseiller à Lorientais d'utiliser plutôt ce code.

Petite réponse à Lorientais :

Honnêtement, j'oublierais bien vite excel : "c'est pas fait pour". ACCESS est un vrai serveur de bdd aux performances très satisfaisantes et beaucoup plus adapté à ton projet. Excel est un tableur (très puissant, certes, je l'utilise assez souvent), ce n'est en aucun cas et ne sera jamais un serveur de bdd.
Si tu connaît PHP, tu peux utiliser jscript (ou javascript) au lieu de vbscript dans tes pages ASP. Je connais très peu PHP, mais il me semble que les syntaxes sont plus proches.

Voici en dessert un bout de code (en vbscript, voir la premiere directive) qui répondra à ce que tu veux faire, à adapter, bien-sûr. Les habitués de Dreamweaver reconnaîtront.

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<%
Dim MM_dbClub_STRING
'En local
MM_dbClub_STRING = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=<chemin>/db.mdb"
%>
<%
Dim rsProduits
Dim rsProduits_numRows

Set rsProduits = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rsProduits.ActiveConnection = MM_dbClub_STRING
rsProduits.Source = "SELECT * FROM t_equipe"
rsProduits.CursorType = 0
rsProduits.CursorLocation = 2
rsProduits.LockType = 1
rsProduits.Open()

rsProduits_numRows = 0
%>
<html>
<head>
<title>Liste des produits</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<%cpCell=0 %>
<% while not rsProduits.eof %>
<% if cpCell mod 3=0 then %>----
<% end if %>
<%=(rsProduits.Fields.Item("ProduitNom").Value)%>,
<%cpCell=cpCell+1 %>
<% if cpCell mod 3=0 then %><% end if %>
<% rsProduits.movenext %>
<% wend %>

</html>
<%
rsProduits.Close()
Set rsProduits = Nothing
%>

Cordialement
Roro webDev
0
13 janv. 2005 à 10:57
--> Roro
Oui j'ai bien regardé (maintenant) mea maxima culpa
-->Lorientais
Je partage lepoint de vue de Roro sur la BDD access.

Je pense qu'avec le code fourni ça devrait tourner ok.
A+

AC1
0
Rejoignez-nous