Impression d'étiquettes à partir d'une base ACCESS et à travers VB6

Résolu
moomoonette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 7 janv. 2005 à 15:46
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 17 janv. 2005 à 17:36
Je voudrais pouvoir lancer à travers mon application VB, des étiquettes contenant des infos de ma base ACCESS. Je sais lancer le publipostage de mes etiquettes sous Word mais comment le faire à partir d'un bouton sous VB ?
Un bout de code serait le bienvenu...
Merci

7 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
8 janv. 2005 à 16:16
Salut,

Si tu sais le faire sous Word manuellement alors pas de problème.
Dans WORD :
Menu Outils/Macro/Nouvelle macro, tu déclenches l'enregistrement d'une macro, tu fais les manips puis tu arrête l'enregistrement.
Ensuite tu vas voir ce que contient la macro et tu l'optimises si tu veux.

Dans VB6, tu ajoutes la référence Microsoft Word x.x Object Library à ton projet et tu pourras te servir des objets WORD.

Quelques exemples de manipulation de WORD :

http://www.vbfrance.com/gma/source/publipostage

http://www.infini-fr.com/Sciences/Informatique/Langages/Imperatifs/VisualBasic/VbWord/

http://access.developpez.com/sources/?page=ole

Cordialement, CanisLupus
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
8 janv. 2005 à 16:18
J'ai oublié, la macro que tu auras créée, tu t'en inspire pour coder dans VB.

Cordialement, CanisLupus
0
moomoonette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
15 janv. 2005 à 09:40
Merci beaucoup...j'ai enfin décollé avec mes étiquettes..il ne reste qu'un problème..
La commande de la macro
WordBasic.MailMergePropagateLabel
n'est pas acceptée (message sous VB : cette commande n'est pas disponible).
Si j'enlève cette commande j'ai mes étiquettes feuille par feuille, comment traduirele génération du format sur toutes les étiquettes de la page.mon bout de code :
AppWord.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
"C:\Documents and Settings\admin\Bureau\EcoleMusiqueTest\Ecole_Musique.mdb" _
, ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=C:\Documents and Settings\admin\Bureau\EcoleMusiqueV050103\Ecole_Musique.mdb;Mode=Read;Extended Properties="""";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database" _
, SQLStatement:="SELECT * FROM `EtiquettesResponsables`", SQLStatement1:= _
"", SubType:=wdMergeSubTypeAccess
AppWord.ActiveDocument.Fields.Add Range:=AppWord.selection.Range, Type:= _
wdFieldAddressBlock, Text:= _
"\f ""<<_TITLE0_ >><<_FIRST0_>><< _LAST0_>><< _SUFFIX0_>>" & Chr(13) & "<<_COMPANY_" & Chr(13) & ">><<_STREET1_" & Chr(13) & ">><<_STREET2_" & Chr(13) & ">><<_POSTAL_>><< _CITY_>><<" & Chr(13) & "_STATE_>>"" \l 1036 \c 0 \e """""
WordBasic.MailMergePropagateLabel 'cette commande n'est pas disponoble
CommandBars("Task Pane").Visible = False

As-tu la solution à ce problème??
Merci de toute façon !!
0
15 janv. 2005 à 11:06
Essaie :

AppWord.WordBasic.MailMergePropagateLabel
à la place de
WordBasic.MailMergePropagateLabel

Cordialement, CanisLupus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moomoonette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
17 janv. 2005 à 14:55
j'avais essayé aussi mais le message est le même...commande non disponible ??
0
17 janv. 2005 à 15:18
il doit me manquer une référence dans le projet pour interpréter cette macro convertie ??
Mais laquelle??
Bien cordialement
0
17 janv. 2005 à 17:36
Désolé, j'ai fait des tests et je ne trouve pas non plus

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous