Liste déroulante, base de données et champs de texte

tenrod Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 7 janv. 2005 à 15:45
tenrod Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 10 janv. 2005 à 15:36
Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...
Je m'explique:
J'ai créé une liste déroulante qui affiche le résultat d'une requête qui va chercher un libellé dans ma bd et j'aimerai que mon champs de texte situé a coté affiche la clé primaire (ici un numéro) correspondant au libellé selectionné...


Vinzouille

2 réponses

srigoulot Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
7 janv. 2005 à 18:46
C'est du javascript, essaye çà :


<select onChange="tonnomdeform.tonnomdechamptxt.value=this.value;">


<option value="id1">libellé de id1</option>
...


</select>
0
tenrod Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
10 janv. 2005 à 15:36
merci mais j'ai géré ça autrement...
j'ai fait une liste déroulante comme ça:
<select name="Type" size="1" id="Type">
<?
$db=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("CLInfos_Web",$db);
$request="Select NumTypeFrançais, LibelleTypeFrançais from TypeFrançais order by NumTypeFrançais";
$send=mysql_query($request) or die('erreur');
while ($ligne=mysql_fetch_array($send))
{
?>
<option selected>
<?
$num=$ligne['NumTypeFrançais'];
echo($num);
echo(" ");
$lbl=$ligne['LibelleTypeFrançais'];
echo($lbl);
?>
</option>
<?
}
mysql_close($db);
?>
</select>
et j'ai exécuté cette requete pour que mon numéro de type soit inséré dans ma bd c'est tout con et ça marche...
$acces=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("base",$acces);
switch ($langue){
case ("français"):
$insertions="INSERT INTO sujetfrançais VALUES
('$NumSujetFrançais','$titre','$message','$fonction','$lien','$Numero','$Type')";
mysql_query($insertions) OR die('erreur');
exit;
mysql_close($acces);
?>


Vinzouille
0
Rejoignez-nous