Probleme a la connexion pour remplir une dropdownlist

moorice Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 7 janv. 2005 à 12:32
moorice Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 11 janv. 2005 à 14:00
Bonjour a tous et a toute,

Voici une erreur que je ne comprend pas:

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'.

Erreur source:


Ligne 34 : 			SqlConnection sqlConnectAlloWeb = new SqlConnection(this.sqlConnectAlloWeb.ConnectionString);
Ligne 35 : 			SqlCommand sqlCdeReqCommune = new SqlCommand(this.sqlCdeReqCommune.CommandText,this.sqlConnectAlloWeb);
Ligne 36 : 			this.sqlConnectAlloWeb.Open();
Ligne 37 : 			SqlDataReader Le_DS_Alloweb = this.sqlCdeReqCommune.ExecuteReader();
Ligne 38 : 			if (!Page.IsPostBack)



Voici mon code:


private
void Page_Load(
object sender, System.EventArgs e)


{


SqlConnection sqlConnectAlloWeb =
new SqlConnection(
this.sqlConnectAlloWeb.ConnectionString);


SqlCommand sqlCdeReqCommune =
new SqlCommand(
this.sqlCdeReqCommune.CommandText,
this.sqlConnectAlloWeb);



this.sqlConnectAlloWeb.Open();


SqlDataReader Le_DS_Alloweb =
this.sqlCdeReqCommune.ExecuteReader();



if (!Page.IsPostBack)


{



this.DDL_ville.DataBind();


}


}

j'utilise VS .net donc la propriété connectionString est rempli et le test connexion est ok
voila vous savez tous
merci d'avance

4 réponses

ChronosDeChien Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 15:28
Bonjour,

Je dois t'avouer que c'est assez étrange.. maintenant je suis loin d'avoir la science infuse ^^.
Quels sont les paramètres de connexion de ton Web.Config?
Est-ce que tu accède à ta base ailleurs dans ton projet avec succès?
Quels sont les droits de l'utilisateur déclaré dans ta chaine de connexion au sein de ta base?
Quels sont les droits utilisateur au niveau de IIS (accès anonyme, authentification windows)?

Ce ne sont que des questions, mais des fois ça aide...

Romain
0
moorice Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
10 janv. 2005 à 16:34
Merci mais g toujours pas trouvé la solution
0
ChronosDeChien Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
11 janv. 2005 à 07:44
Arf, mais ça me dis pas ce que tu as mis dans ton Web.config :)

Romain
0
moorice Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
11 janv. 2005 à 14:00
Merci d'avoir repondu mais j'ai trouvé la soluc.
En fait dans sql server il faut creer la connexion 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'
@+
0
Rejoignez-nous