Ecrire un document Word depuis VB

jayrock Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2003 - 27 juin 2002 à 10:16
cs_Magalie63 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 27 juin 2005 à 09:25
Bonjour, j'ai créé une application qui gère des résultats sportifs. Cette application s'appuie sur la gestion d'une base de données. Avec une requête je suis capable de connaitre tous les résultats enregistrés. Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir créer un document Word à partir de ces résultats. J'ai lu plusieurs articles dans ce forum sur le publipostage, l'utilisation de signet, mais je ne sais pas trop ( je débute dans le VB ) si je peux utiliser ça. Ce que j'aimerais c'est pouvoir partir d'une page blanche de Word, et écrire sur cette page des informations. Ces informations, je n'en connais ni le nombre, ni la forme, bref, il m'est difficile de créer un modèle Word tout en étant exhaustif. Si quelqu'un peut me dire comment faire pour écrire tout simplement une string faite sous VB dans un document Word vierge, je lui en serais très reconnaissant.

Merci

jayrock

4 réponses

nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
27 juin 2002 à 11:02
Salut
va voir une des mes sources
ouvrir word
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=4586
nariel1
0
jayrock Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2003
27 juin 2002 à 11:13
Merci bcp. Ce code marche parfaitement et répond tout à fait à ce que je voulais !

jayrock
0
rachidos001 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
24 mai 2005 à 12:33
bonjour
je crois quej'ai le meme problem
c'est que je sais pas comment proceder,mon prob c'est que j'ai deja un imprimée administratif e t je dois f un code qui m'aide a remplir ce formulaire a partir d'une interface vb6 sans avoir un decalage sur l'imprimée chaque information ds une place precise
j'ai pensé a utiliser word pour resoudre le prob mais j'arrive pas a trouver un code qui peux m'aider
ce que je veux c'est taper les info sur l'interface ,les enregistrer ds la base(facile), les visualiser sur un doc word puis les imprimer sur le formulaire par une imprimente matricielle (l'imprimer et deja tracer et chaque information doit etre afficher ds ca place consacré)
je suis un debutant en informatique et en vb6 ,j'accepte volantier toutes informations ou conseils
merci
[mailto:raz_aziz@yahoo.com raz_aziz@yahoo.com]
0
cs_Magalie63 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
27 juin 2005 à 09:25
c'est bien gentil tous ça mais sitot qu'on lance l'application generant du fichier word, sur un pc dont la version de word est diferrente de celle utilisé pour creer le logiciel: BUG!!!!!!!!!! C'était juste une remarque au cas ou que tu veuille lancer ton programme sur un autre pc, fait attention a la version de word qui y est.Sinon, je suis en train d'etudier un code source qui s'applique sur toute les version de word et qui ressemble a ce que tu veux faire (tout comme moi :-) ) va voir la si ça t'interesse: http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20790
0
Rejoignez-nous