Uopload en php

cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 6 janv. 2005 à 22:34
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 7 janv. 2005 à 13:02
Si je peux me permettre et si quelqu'un trouve quelques minutes pour me répondre, j'aimerais avoir un petit conseil sur un problème en php qui me tracasse énormément.



Je désire faire une page php avec possibilité de modifier par exemple 3 photos sur la même page. Une photo en , une en haut à droite et une dernière en bas à droite!


A mon avis, dans mon admin, il faudrait donc que je fasse 3 fichiers "file" différents avec un bouton "parcourir" pour pouvoir envoyer la photo du haut /gauche dans le "file1", la photo haut/droite dans le "file2" et la photo bas/droite dans le "file3" en cliquant à chaque fois sur leur bouton respectif "parcourir".


Pour pouvoir up-loader ces 3 photos sur mon site grâce à mon ftp, dois-je également concevoir 3 "up-load" différents avec le 1er consacré au "file1", le 2ème au "file2" et le 3ème au "file3" où à chaque fois je changerai uniquement le nom du fichier à uploader?





Est-ce la bonne technique
pour uploader 3 photos différentes sur un même site?


C'est un ami qui m'a demandé de lui faire son site et il aimerait bien changer ses photos sans avoir à choisir des critères de sélection, (uniquement changer ses photos quand il en a envie).


Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'apporter quelques petites précisions sur ce genre de travail.


Toujours est-il que maintenant, c'est la début de l'année et je vous souhaite donc à tous, tous mes voeux de bonne santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2005 qui arrive cette semaine.


Cordialement

5 réponses

cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
7 janv. 2005 à 10:46
ca dépend l'idée des 3 trois photo dans le même formulaire est faisable
mais faut faire attention a la taille maximale que tu uploader par
requete (voir la config du serveur, si tu ais chez un hébergeur gratuit
(Free ... etc.) je ne pense pas que tu puisse dépasser le 1 à 2 Mo).



sinon si ton pote veux changer une image a la fois je te conseil de
faire 3 <form> différente pour le changement de chaque image.



voila

krevette ;-)
0
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
7 janv. 2005 à 11:26
Déjà, je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, c'est très sympa!
Excuse-moi mais je ne comprends pas très bien l'histoire de mettre un formulaire par photo car je suis encore un peu débutant là-dedans! :-(
Donc, d'après ce que tu me dis, faudrait que dans l'admin, je fasse 3 formulaires "Form1", "Form2", "Form3", avec dans chacun d'eux, un bouton "parcourir" pour aller chercher le fichier "File1", "File2" ou "File3" de la photo qu'ils sont censés uploader, puis un programme d'upload propre à chacun des "Form" (donc 3 upload différents puisque 3 formulaires différents) et dans chaque upload, j'y inclurai le fichier "File" qui lui correspond?
Eh oui je suis lourd, je sais! Désolé!
Je suis hébergé chez o.v.h.
Mon site est www.del-chicca.net
J'ai fait 1 site de voitures très sympa avec un gars qui m'a donné des cours mais où tout est affiché dans le même formulaire.
www.autos-occasions.org
Salut!
0
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
7 janv. 2005 à 11:42
voila ce que je te propose



le fichier admin.php





















































ou alors si tu préfere le faire avec un seul formulaire


le fichier admin.php



























voila


krevette ;-)
0
cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
7 janv. 2005 à 12:53
Merci beaucoup Krevette, je vais essayer de me débrouiller avec çà!
Pour l'instant, j'ai regardé le code un peu comme çà d'un oeil! Si j'ai des questions, je t'en ferai part!
Encore merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
7 janv. 2005 à 13:02
de rien c'est le principe des forum d'entraide

krevette ;-)
0
Rejoignez-nous