BASE DONNée : QUEL CHOIX ??? ADO/DAO ? ACCESS/SQL SERVER/MYSQL ?

pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003 - 26 juin 2002 à 16:53
rbelfkihrajaa1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 2 août 2005 à 13:17
Je fais 1 prog qui nécessite une connection vers 1 base de donnée sur le net qui doit être sécurisée.

Quelle base de donnée à utiliser ?

g commencé avec access en dao, mais dao ne supporte pas les chemins en http://*.mdb

Le mieux serai avec access

Vu que je commence avec les base de données est-ce que quelqu'un peut me donner des exemples de connections ?

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de répondre à ce message !!

9 réponses

cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
26 juin 2002 à 21:01
0
pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
26 juin 2002 à 21:30
merci,
mais est-ce possible de placer 1 base access sur 1 serveur web, et d'y acceder depuis 1 client
sinon, je passe à sql server, enfin, je pense
0
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
2 juil. 2002 à 10:23
Si tu déposes un base de données sur le Net,
avant de savoir laquelle tu choisies, il faut savoir comment tu compte y accéder.

Si c'est via une interface Web (Html) alors, SqlServer, MySql et Access peuvent le faire.
SqlServer => + costaud, pro
MySql => gratuit, simple, courant
Access => simple, pas de trop gros volumes (env 100Mo)
Dans ce cas, c'est le serveur de l'hébergeur qui gère la sécurité à la place du SGBD (Système de Gestion de Base de Données).
Pour info, le site d'annonce PAP utilise une base Access.

Si tu veux une interface utilisateur installée sur le poste en local et qui se connecte à la base de donnée via le Net, alors il ne te restes plus que SqlServer et MySql car Access n'est pas un applicatif Serveur.
Si tu es dans le monde Windows, alors SqlServer c'est le mieux parce que tu as tous les pilotes et les techno sous la main (MDAC), mais c'est payant.
Si t'est pas dans le monde Windows ou si tu veux pas payer de licence, alors y'a MySQL mais là faut creuser la doc.

Voilà,
--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
2 juil. 2002 à 10:49
merci de l'aide,
mais ensuite pour distribuer mon soft
est-ce que je doit joindre des ddl obdc, ou des ocx ?? pour info j'utilise une connexion sans dsn mais avec 1 provider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
2 juil. 2002 à 11:04
Ta question est trop générale ou je ne la comprend pas.
Tu parles des ocx/dll de ton appli ou du SGBD ? Tu ne dis rien de comment tu développes ton interface.

Du coté base de données installée sur le Net :
Il te faut installer :
- le serveur de base de donnée lui même.
- la base proprement dite (structure + données initiales)
- paraméter l'accès à cette base

Coté interface utilisateur : comme d'hab.
C'est à dire si c'est une interfce VB => ocx et pilotes Odbc (souvent déjà disponibles).
Si c'est une interface Web => page web installée sur le serveur.

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
pingwee Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2003
2 juil. 2002 à 11:11
c depuis 1 interface vb
le serveur est configuré
mais quand je vais distribuer l'appli ne faut-il pas que je distribue les pilotes obdc ou mon provider pour le driver obdc sql server ???
0
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
2 juil. 2002 à 11:56
Oui, tu as besoin du pilote ODBC pour SQl-Server, mais il est installé par défaut avec ODBC.
Si ODBC est déjà installé (systématiquement depuis Win98) alors tu n'as pas besoin de prévoir de pilote. Au pire prévois le MDAC de Microcro avec ton kit d'installation. Le MDAC install tout ce qu'il faut pour les connexions ODBC avec plein de méthode d'accès aux données (DAO,OLEDB,...).
Il contient aussi la dernière version du pilote SqlServer.

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
rbelfkihrajaa1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 13:11
/auteurdetail.aspx?ID=2252 merci,
mais est-ce possible de placer 1 base access sur 1 serveur web, et d'y acceder depuis 1 client
sinon, je passe à sql server, enfin, je pense

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voici un link qui m'a beaucoup aidé a faire ma base de donnée Access...

http://www.microsoft.com/france/outils/imprime/info.asp?mar=/FRANCE/MSDN/Technologies/technos/dataaccess/info/migration_DAO_ADO.html&css=/france/windows/ms.css&#wpmigratingopening

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je fais 1 prog sous vb qui nécessite une connection vers 1 base de donnée sur mysql

Vu que je commence avec les base de données est-ce que quelqu'un peut me donner des exemples de connections vb &mysql ?
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de répondre à ce message !!
voila mon email : [mailto:chorouk_180@hotmail.com chorouk_180@hotmail.com] (si vous avez un exemple à m'envoyer)
0
rbelfkihrajaa1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 13:17
svp aider moi de m'envoyer un exemple de prog vb & mysql
j besoin de ça
merci
0
Rejoignez-nous