Connaître dernière ligne d'un fichier Excel

cs_darkmonkey Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 26 juin 2002 à 16:23
cs_darkmonkey Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 26 juin 2002 à 18:08
Salut,

Je voudrais savoir comment fait-on pour connaître la dernière ligne remplie dans un fichier Excel.
Par exemple, dans un tableau où il y a des noms, je saisis un nouveau nom et je le referme. Ensuite, je le ré-ouvre. Comment pourrai-je retrouver le n° de cette dernière ligne??

MErci d'avance pour votre réponse!

2 réponses

cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
26 juin 2002 à 16:32
Salut !

Ben en fait, y'a une propriété de la feuille qui fait ça, mais c'est pas fiable.
Supposons que tu aies 50 Lignes remplies à l'ouverture de ton fichier, que tu en supprime 30, et que tu demande la dernière ligne, il va te dire 50.
Il faut enregistrer la feuille à chaque fois.

La seule solution de remplacement est de boucler sur une colonne qui ne contient AUCUNE (c'est important) cellule vide :

i=1
while activesheet.cells(i,MaColonne)<>"" then
i=i+1
wend
msgbox i

Voilou !

@peluche et bon dev'
DA
0
cs_darkmonkey Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
26 juin 2002 à 18:08
Tout d'abord merci d'avoir répondu!!

J'ai pensé aussi à cette idée mais le problème, c'est qu'il y plus de 1000 lignes dans le fichier excel. Alors, utiliser une boucle pour trouver une ligne vide, ça marche certes, mais ça va mettre un sacré temps pour trouver.
En tout cas, merci de ton idée!
Si toi ou quelqu'un d'autre, a autre chose à me proposer, ze suis toutoui!!

@++++
0
Rejoignez-nous