Serveur en mode console

Résolu
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 6 janv. 2005 à 13:41
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 6 janv. 2005 à 15:32
Bonjour,

j'ai une question qui a surement une solution tout bete, mais je ne la connais pas.



En fait j'ai un serveur en mode console, qui est adapté d'un serveur que j'avais fait en mode windows forms.



La fonction main est telle qu'elle appele juste le constucteur du serveur.

Server s = new Server();



Dans le constructeur, j'ai 2 appels a des methodes InitServer() (qui initialise les sockets, etc) et HostSession(), qui lance les threads d'ecoute des clients, de ping et d'envoi des données.



Jusque la tout va bien.

Le probleme, c'est que le constructeur va lancer ces 2 methodes, puis le programme s'arrete (ce qui est logique en fait.)

Pour eviter ca, j'aurait bien mis :



while(les threads sont ouverts)

{

Continue de tourner

}



Le probleme, c'est que ca utilise 100% du processeur, et je suis sur que c'est pas du tout la bonne méthode.



Quelqu'un aurait la bonne solution pour que une fois le programme lancé, il ne s'arrete pas ?



Merci

Mx

1 réponse

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
6 janv. 2005 à 15:32
Ah, j'ai trouvé, en fait c'est parce que tous mes threads sont des threads d'arriere plan...



M'enfin, si vous avez un conseil ou une astuce, je prends quand meme ^^



Mx
3
Rejoignez-nous