Problème Access : Recherche enreg. dans plusieurs table

shadowwar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 12:21
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 26 nov. 2007 à 23:19
En gros, j'ai une BD Access avec 26 tables (Fournisseurs, Clients, Articles, ...) je dois rechercher dans toutes les tables si mon Fournisseurs X existe autre part que dans la table Fournisseurs. En vue de le supprimer. Si il n'existe que dans la table des signalétiques fournisseurs, je peux le supprimer.
Ma question, j'aimerai savoir s'il est possible de le faire en une seule requête SQL ou si je dois créer une requete par table dans laquelle est suceptible de se trouver se fournisseur.

J'espère être clair assez, Merci d'avance.

3 réponses

le_mignon_rebel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
6 janv. 2005 à 12:42
Une seule requête pourrait te suffir. Accroche toi.
D'abord il faut que tu te positionnes dans les relations et modifier toutes les intégrités référentiels qui mettent en jeu l'identifiant de ton fournissuer. En effet tu dois cocher la suppression en cascade. Si tu veux pas te faire chier t'as qu'a cocher pour toutes les intégrités référentiels la suppression en cascade.
Enfin tu executes ta requete de suppression --> tous tes fournisseurs disparaissent dans toutes les tables qui font appel a ces fournisseurs. Attention !!!! toutes les données rattachées a un fournisseur seront supprimer. Alors soit sur avant d'executer ta requete.
Des que t'auras executer ta requete n'oubli pas de décocher la suppression en cascade dans les IR.
Sincèrement
0
shadowwar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
6 janv. 2005 à 13:21
Je suis d'accord, mais j'ai oublié de priciser que je voulais le faire en VB.
Merci quand même.
0
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
26 nov. 2007 à 23:19
bonjour,
moi j'aurai fait une requête par table que j'aurai mis dans une macro


 
0
Rejoignez-nous