CREATION D'UNE FACTURE AVEC CRYSTAL REPORT DE VB6. S.V.P répondez, Merci.

LWIZTI - 10 déc. 2000 à 15:45
 JRAVELONA - 2 août 2012 à 15:39
J'arrive pas a faire apparaitre tous mes données dans l'apperçu de crystal report par exp une facture
S.V.P répondez moi dans les delais les plus proches marçi.

8 réponses

J'ai le même souci que toi. Si depuis le 10/12/2000, tu as plus d'informations : merci de me les faire parvenir car je suis bloquée.

D'avance merci.

Cordialement.

Marie.
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

BONJOUR MARIE
c'est une suggestion poutr résordre votre problème tous d'abord il faut :
créer quatre (04) table de votre base de données (1- facture_global et
2- facture_détail, tempo_glo, tempo_detail)
* pour facture_global elle contient les informations générales sur la factures comme : numéro de facture, date,... et surtôt les informations monétaires comme :
MOntant HT, Timbre, Autres (s'il y a) et MONTANT TTC
* pour facture détail elle contient les lignes de la factures chaque ligne contient (article, taxe, quentité , prix unitaire)
* j'utilise les 2 autres tables(tempo_global et tempo_detail) comme tables comporaires (elles contients les informations relatives à la facture au moment de la création ou l'édition pas datareport et aprés l'opération on vide les deux tables)
remarque : utiliser les requettes SQL Pour les filtre et le transfert des données dans les tables temporaires pour l'édition

bonne chance
de la part de Mohamed
envoyez moi un message (n'oublier pas votre avis)
0
cs_MUTCH Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
27 janv. 2005 à 08:46
Bonjour. Peut être que vous avez déjà la réponse à votre demande, mais si jamais vous n'avez toujours pas solutionné, pour info, le plus simple est de créer votre table de référence, d'incorporer dans votre feuille un crystalReport, de penser à assigner dans les propriétés de celui-ci le data recordsource que vous venez de créer. Et vous ne touchez plus à rien pour le moment. Vous dicterez les opérations à votre application directement par code, sans passer par les propriétés. Ensuite vous ouvrez Crystal Report, vous créez votre formulairede consultation, à votre convenance. Pensez à l'enregistrer puis à fermer Crystal Report. Ensuite vous revenez sur votre feuille VB6 dans laquelle vous incluez un bouton de commande "Etat" ou "Facture" comme vous voudrez. Sur le click de ce bouton vous indiquez le chemin d'accès de la base ainsi que le chemin d'accès du formulaire en incluant éventuellement une formule de sélection. Et ça marche.
Je vous ferai parvenir lorsque j'aurai remis la main dessus un exemple concret avec édition de 10 états différents sur une même feuille, selon le cas de figure dans lequel on se trouve.

Dominique, au service de tous
0
tsaradouni Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
31 juil. 2007 à 13:41
merci dominique pour ces informations, vous pouvez m'envoyer un exemple de facture par exemple ou sinon j'ai crée une petite table en sql server, parcontre j'ai un souci c'est que les combobox du formulaire que j'ai réservé pour la saisie des données de cette table, je l'ai est relié avec d'autres tables pour avoir un choix de saisie de text exemple choisir un nom par une liste dans le combobox ma question est: cmt faire pour relié notre table vers un crystal report
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pithen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
14 sept. 2007 à 15:31
j'ai aussi le meme probleme voici mon e-mail: [mailto:pomeonga@yahoo.fr pomeonga@yahoo.fr] merci pour l'aide
0
salazar2000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
29 nov. 2007 à 23:08
Bonjour, j'ai une petite question SVP, voila je je realise une application dans laquelle j'ai besoin de visualiser et imprimer des etats (report) après avoir fait des M.A.J. dans ma base qui est sous ACCESS, alor tout marche bien mème quand je fais son empaquetage et cela biensur à l'aide de "Crystal Reports V.10". ma question est la suivante :
   * est ce qu'il y a un code qui me permer de "rafrechir" mes reports avant de les visualiser ?

et en fin je suis très reconaissant pour votre aide les amis
0
tabarkos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
11 juin 2011 à 13:09
comment creer un facture avec crystol report envb.net
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin de créer un état CR à partir d'une BD dbase V
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, quel provider on utilise pour connecter à une base de donnée dbase (*.dbf)
par exemple .Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0" (ça c'est pour BD accès)
Mon mail c'est "jravelona.yahoo.fr"
Merci à tous

JB
0
Rejoignez-nous