AIDE Sockets API

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 25 juin 2002 à 21:38
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 26 juin 2002 à 01:51
Bonjour, j'ai besoin de savoir si kkl1 connais une metthode de connexion qui utilise l'évement FD_CONNECT ...

Bon je suis plus explicite :

Pour connecter un socket avec l'api wsock32.dll j'utilise :

cr = Connect(s, sockin, sockaddr_size)

et ensuite je dis en fonction de la valeur retournée si le socket à pu se connecter ou pas .

Cette methode est fiable , cependant elle me fait perdre du temp , le programme vb s'arrétant jusqu'à ce que la fonction Connect réponde ... il me faudrais donc utiliser l'evenement proposé dans
WSAAsyncSelect qui est FD_CONNECT .

Je vous explique pk , je veux par exemple scanner , je vais pas ettandre chaque réponse de la dll , pour chaque ip , sinon j'en ait pour la nuit pour 256 ips ...

Maintenant j'ai une idée dérriére la tête mais y'a un truc qui me géne ...

J'explique :

Je pourrais faire un WSAAsyncSelect avec le FD_CONNECT avant d'appeller mon Connect , donc l'evenement sera appellé , mais là ça ne servira à rien du tout sachant que la fonction Connect me fera attendre >:) .

J'attends vos réponses , j'aimerais pouvoir utiliser à 100% la vitesse de cette Api .

.:: aKheNAtHoN ::.
>:) [http://www.myhackerside.fr.st [->www.myhackerside.fr.st<-]] >:)

1 réponse

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
26 juin 2002 à 01:51
Bon , j'ai assez surfé ... et enfaite je viens de comprendre à quoi sert les fonctions WSAAsync .
Elles ont leur équivalent , mais ce sont des fonctions non bloquantes , c'est à dire qu'elles enverront les informations concernant un winsock
vers un hWnd , en fonction du message (mis dans lParam) que le socket séléctioné aurra à transmettre ...

Bréf , en voulant par exemple envoyer des Data avec winsock , on lui attribuera avec WSAAsyncSelect l'evenement FD_Write , qui nous préviendra lorsqu'il aurra finit d'envoyer l'info .

J'ai pu chopper sur un site les équivalents des fonctions bloquante / et asyncrones :

Gethostbyaddr WSAAsyncGetHostByAddr
Gethostbyname WSAAsyncGetHostByName
Getprotobyname WSAAsyncGetProtoByName
Getprotobynumber WSAAsyncGetProtoByNumber
Getservbyname WSAAsyncGetServByName
Getservbyport WSAAsyncGetServByPort
Select WSAAsyncSelect

Bon ce que j'en dit , vu que y'à que 3 pelerins qui ont matté mon pb, et que moi je l'ait matté 2 fois , c'est que tout le monde s'en tappe , donc moi j'ai trouvé et j'en suis heureux ... si y'en à qui cherchent , ils ont qu'à me demander ...

Je finis en bréf , on appelle la dll sans un cr , en lui assignant un asyncselect, puis on reçoit la connection que quand elle arrive ...

.:: aKheNAtHoN ::.
>:) [http://www.myhackerside.fr.st [->www.myhackerside.fr.st<-]] >:)
0
Rejoignez-nous