Un calendrier bien spécial

Résolu
zenyth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005 - 5 janv. 2005 à 11:37
zakebda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 23:30
Salut à tous !



Bon voila le probleme :



J'ai a faire une sorte de calendrier contenant un jour par colonne et une salle par ligne.

Il faut que j'ai la possibilité de colorié des intervalle de jour par salle apres entrée d'une date de rentrée et sortie.



La premiere idée fut de le faire en Delphi mais le calendrier de celui ne me convient pas des masses.

Il faut alors que je creer de toutes pièce mon calendrier en me calant a celui de Delphi et ca m'embete bien.



Y a t-il un autre moyen de faire ?

Et sinon quel langage utiliser autre que pascal permettrait de réaliser plus facilement ce calendrier?



J'espere que j'ai été clair dans mon explication.Demandez moi si vous comprenez pas.



Merci d'avance du coup de main !!!

Zenyth

8 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
5 janv. 2005 à 15:01
C'est bon ca marche en copiant le lien que tu as donné.



Et bien je pense que le plus simple c'est d'utiliser un TStringGrid.



Ce compos est un tableau et tu peux en agissant sur sa propriété
OnDrawCell faire des coloriages comme sur ton image. Regarde cette
source :

http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=372

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
5 janv. 2005 à 11:59
Tu pourrais nous donner un apercu de ton fameux calendrier sinon moi en tout cas j'ai un peu de mal a comprendre.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
5 janv. 2005 à 13:31
A mon humble avis, il n'y a guere d'autre solutions de le faire sinon de creer un composant dérivant de TGraphicControl.

A la premiere vue de ton message, j'en deduis que tu n'as pas beaucoup (ou jamais) fait de Delphi ( "La premiere idée fut de le faire en Delphi" ).

Sinon, comme le dis jmp77, donnes nous un apercu de ce à quoi ressemblera ce calendrier ( 3eme icone en partant de la fin de la deuxième ligne).
Dans ce cas, on pourra peut-être t'aider mais en tout cas jamais faire ton composant de A à Z.

Y a t-il un autre moyen de faire ?
=> Pourquoi ?? Delphi ne te plait pas ?? Pour répondre oplus sérieusement, ce sera le même galere que tu soit en Delphi, C++, VB n'en parlons pas ...

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
zenyth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005
5 janv. 2005 à 14:51
En effet je n'est pas utiliser beaucoup delphi. J'ai du faire 2 appli assez simple avec base de donnée access.

Pour ce qui est de mon avis sur delphi, florenth , je suis beaucoup
plus orienté net qu'autre chose, mais la je n'es pas trop le choix.

Enfin voila la tete du calendrier ( fait avec excel ce n'est qu'une charte graphique )





J'espere que vous trouverez .

Zenyth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenyth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005
5 janv. 2005 à 14:52
mince ca veux pas !!! comment ca marche ici pour les images???????????
Zenyth
0
zenyth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005
5 janv. 2005 à 14:58
Zenyth
0
zenyth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005
5 janv. 2005 à 15:46
ok j'essaierais ca pour l'instant je ne suis pas encore au
devellopement mais je preferais prendre de l'avance si vous avez
d'autre idée faites moi en part Tchao et merci encore!!!

Zenyth
0
zakebda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 23:30
je ss une informaticienne futur ingénieur, developpeur
0
Rejoignez-nous