Lecture répertoire sous DOMINO

Résolu
zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 5 janv. 2005 à 11:25
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 10 janv. 2005 à 15:08
Bonjour,
j'ai fais un programme VB6, qui permet de récupérer les messages d'une BAL LOTUS (ceci grace à un code de ce site) et stocke les messages sur un répertoire.
Mais j'ai un petit problème, dans la BAL lotus, certains messages sont dans des sortes de répertoires (ou dossiers).
Je n'arrive pas à trouver dans l'objet DOMINO, l'objet qui permet de récupérer cette arborescence de répertoire que je voudrais recréer en tant que répertoire dans le dossier ou je stock les messages..
Y-a-t-il un moyen??
Est-ce possible??

Merci par avance pour vos réponse

Cordialement
Pascal

8 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
5 janv. 2005 à 12:01
inspire toi de ceci cela repondra peut etre a ta question
ce code me permet de parcourir toutes les vues d'une base notes
meme les sous vues (ou dossiers)

Dim session As Object 'NOTESSESSION
Dim db As Object 'NOTESDATABASE
Dim view As Object 'NOTESVIEW
Dim doc As Object 'NOTESDOCUMENT

qq part dans ton code

Set session = CreateObject("Notes.NotesSession", "") 'Ouvre unje session lotus notes
Set db = session.GetDatabase("", "c:\temp" & objFSO.GetBaseName(Fichier) & " " & Format(Date, "dd mm yyyy") & ".nsf") 'ouvre la base nsf"
For Each i In db.Views 'liste toutes les vues de la base
TOTO (i.Name)
Next i
Set db = Nothing
Set session = Nothing

Private Sub TOTO(MyName As String)


Set view = db.GetView(MyName)
On Error GoTo Nodoc_erreur
Set doc = view.GetFirstDocument
For Each i In doc.Items
msgbox i.Name
Next i
Exit Sub


Nodoc_erreur: 'Une erreur survient si la vue n'a pas de document


End Sub
3
zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 1
5 janv. 2005 à 16:33
Merci pour ta réponse trés rapide.
J'essaye dès demain

Cordialement
Pascal
3
zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 1
6 janv. 2005 à 10:11
Bonjour,
j'ai repris ton code et j'ai juste un petit soucis
à la ligne: For Each i In db.Views 'liste toutes les vues de la base

j'obtiens une erreur 424, un objet est requis.
Je comprends pas cette erreur car j'ai mis exactement ce que tu m'as données.
Si tu as une idée concernant ce problème, je t'en remercie par avance

Cordialement
Pascal
3
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
6 janv. 2005 à 11:24
il doit manqué la reference dans ton projet

pour mon cas je travail sur un notes client donc je fais reference à

"Lotus Notes Automation class" (c:\lotus\notes\notes32.tlb)

a voir si c'est la meme reference pour domino par rapport un a simple client notes
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 1
6 janv. 2005 à 14:19
Re bonjour
Je travail directement sur les bases du serveur
Et la référence est défini dans mon projet VB.
Jusqu'à présent, je sais lire tous les documents de ma base.

Cordialement
Pascal
3
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
6 janv. 2005 à 18:27
desole je ne vois pas pourquoi tu as cette erreur si dans ton projet VB tu as deja cette reference.

possible que sur le domino on ne travaille pas avec les memes objets que sur un client ("db.view")

moi ca marche sur un client notes avec une appli devellopé sous visual basic 6, j'interroge et liste toutes les vues de la base du client notes sans problemes
3
zerpas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 1
10 janv. 2005 à 14:57
Bonjour,
Finalement j'ai résolu mon problème, ton code était bon et m'a bien servi.
Il fallait juste bien déclarer la variable i en variant.
Je te remercie encore.

Cordialement
Pascal
2
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
10 janv. 2005 à 15:08
passe la reponse en résponse acceptée cela servira pour d'autres
0
Rejoignez-nous