Projet en ARM: BESOIN D AIDE!

aurore7683 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 4 janv. 2005 à 19:27
rylryl Messages postés 311 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 17 janv. 2005 à 12:18
Bonjour, les gens!

Je sollicite l aide de quelques passionnés de programmation en assembleur. Je m'explique: je dois faire un projet d informatique ( que vous trouverez ci dessous!), le seul soucis c est que je n y comprend pas grands choses et que je n ai pas trop le temps de m y attarder parceque dans 2 semaine c est les exams et je n ai toujours pas commencer à réviser. Donc un peu voir beaucoup d aide me serait utile!!!
Merci d avance à tous ceux qui s attarderont sue la question.
Et bonne année!!!

Le but de ce projet est de réaliser un double-chronomètre permettant de mesurer 2 temps simultanément.
Les deux chronomètres :

<LI>seront mis à 0 simultanément par appui sur le bouton SW1
<LI>démarreront simultanément par appui sur le bouton SW2
<LI>seront arrêtés par appui sur le bouton SW3 pour l'un, et sur le bouton SW4 pour l'autre. </LI>
Ces boutons devront être gérés par interruptions.


Les mesures de temps seront faites par comptage sur interruption du timer (tous les dixièmes ou centièmes de seconde). Elles seront affichées "en temps réel" à l'écran par le programme principal, et les LEDs (1 groupe de 4 LEDs pour chaque chronomètre) clignoteront tant que le chronomètre correspondant n'est pas arrêté. Le temps doit être affiché sous la forme "minutes:secondes:dixièmes".


Les deux chonomètres doivent utiliser le même timer.


L'essentiel est de faire fonctionner ce qui précède. Vous pourrez ensuite ajouter la configuration du chronomètre. Au démarrage du programme, et lors de tout appui de sur la touche m, un menu proposera un certain nombre d'options de fonctionnement : un ou deux chronomètres, remise à 0 automatique au démarrage, ... L'appui sur la touche m pourra être géré par interruption ou, plus simplement, par un test d'état dans le programme principal. Peut-être est-il judicieux de faire une version par test d'état qui fonctionne et de sauvegarder cette version avant de s'attaquer à une gestion par interruption de l'USART...

2 réponses

rylryl Messages postés 311 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
7 janv. 2005 à 19:07
Bonjour aurore7683 , ce chrono doit etre autonome (microcontroleur+LCD+boutons,ect..) ou geré par le PC(boutons & leds sur port serie/paral...), et si "microcontroleur" quel type ?
a+
ryl...
0
rylryl Messages postés 311 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 1
17 janv. 2005 à 12:18
Rebonjour aurore7683.
regarde ici : http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=28893
ptet que...
a+
ryl...
0
Rejoignez-nous