Intéret du VB

cs_pignouf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2002 - 25 juin 2002 à 11:17
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 18 mars 2003 à 16:53
Salut tout le monde, je ne connai que le VB comme language.
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre le VB et d'autres langages ?
Que est l'intéret du VB ?
Ses points fort, ses faiblesse ?

Merci d'avance pour vos lumières

2 réponses

cs_rodrigos Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 2
27 juin 2002 à 11:02
Je ne pourrai pas te faire une grande description du vb mais je peux déjà te dire deux choses:
- c'est un language très simple d'utilisation et son éditeur est vraiment très pratique.

- par contre son plus gros défaut d'après moi, c'est qu'il faut toujours utiliser des runtimes pour exécuter un programme vb. on ne peux pas faire d'exés autonomes.

Voilà ce que je peux t'en dire.
0
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
18 mars 2003 à 16:53
j'aimerais rajouter que VB est un langage de niveau 3. c-a-d qu'il crée d'autre module dans d'autre langage. qd tu compile un projet, en fait il traduit tout tes code en C, de ce code C, en ASM(langage assembleur qui est en fait la traduction lisible du langage machine) et ensuite en langage machine ce qui fait que le code final peut-etre aisement optimiser pour etre plus rapide et plus compacte.

je maitrise tres bien VB je connais le C et j'apprend actuellement l'ASM et je trouve que la programmation en VB est fort détacher de ce qui se passe réellement dans le processeur. une connaissance de l'ASM est tres utile pour comprendre le processeur qui est la base de l'informatique. Cependant VB est bcp plus facile à apprendre et surtout à deboguer grace au gestionnaire d'erreur.

@+

sibi12
0
Rejoignez-nous