HELP AIDEZ MOI JE N Y ARRIVE PAS

Damidemi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2002 - 25 juin 2002 à 10:15
cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 25 juin 2002 à 12:59
hello, j'aimerai pour ceux qui connaissent counter-strike faire un truc comme dans la config des touches on appye sur une touche et ca entre son nom j avais commenecer avec les codes ascii if keyascii=13 then nom = "ENTER" mais il ne fait pas la difference avec ENTER et KP_ENTER le petit retour chariot, et il ne reconnait pas non plus la touche TAB comment faire ?????????

1 réponse

cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
25 juin 2002 à 12:59
Salut !

Ben je connais pas de solution toute faite, mais ça doit exister (Je suis preneur si quelqu'un y arrive:))
Par contre, tu peux faire une gestion plus poussée qu'avec les keyascii :
Au lieu de faire tes tests sur le keypressed, fait les sur le keydown, et là, tu peux récupérer le keycode de toutes les touches du clavier, y compris les combinaisons de touches (ctrl, shift, alt et une autre touche).
Pour récupérer le keycode, rien de plus simple : toujours dans l'évènement keydown, tu fais un

msgbox keycode

et voilou, t'as plus qu'à faire un select sur le keycode =D

Pour info, les keycodes ne gèrent pas les majuscules/minuscules (ils identifient une touche du clavier). Il faut le détecter (l'argument shift de l'évènement sert à ça).

keycodes courants :
a~z : 65~90
0~9 : 48~57
0~9 (Pavé num) : 96~105

@peluche et bon dév'
DA
0
Rejoignez-nous