Unresolved meme si tt est OK!!!!

oghicham Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 4 janv. 2005 à 11:23
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 4 janv. 2005 à 23:56
slt.
g un prob quand j'utilise les biblio opengl on m'affiche ce message d'erreur:





open Gl fenetre.obj : error LNK2001: unresolved external symbol [mailto:___glutInitWithExit@12 ___glutInitWithExit@12]
open Gl fenetre.obj : error LNK2001: unresolved external symbol [mailto:___glutCreateWindowWithExit@8 ___glutCreateWindowWithExit@8]
Debug/open Gl fenetre.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
Error executing link.exe.


open Gl fenetre.exe - 3 error(s), 0 warning(s)





meme si mon programme qui doit juste afficher un fenetre est 100% juste sous VC++6:


/////////////////////////////////////////////////////
#include <windows.h>
#include <gl\glut.h>
//#include <gl\gl.h>





#define WIDTH 640
#define HEIGHT 480


void Display();



int main( int argc, char *argv[ ])
{
glutInit(&argc,argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_SINGLE);


glutInitWindowSize(WIDTH,HEIGHT);
glutInitWindowPosition(50,50);
glutCreateWindow("Fenetre OpenGL");


glutDisplayFunc(Display); // précise la fonction à utiliser pour l'affichage


glutMainLoop(); // lance le gestionnaire glut
return 0;
}


void Display()
{
glClearColor(0,0,0,0); // selectionne la couleur noire (qui est celle par défaut)
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); // efface le frame buffer
glFlush();
}
/////////////////////////////////////////////////////



g mis toutes les biblio necessaires a leurs places,les lib et les DLLs:
* opengl32.dll
* glu32.dll
* glut32.dll
dans windows\system\gl


* Gl.h
* Glaux.h
* Glu.h
* Glut.h
dans \include\gl


et
* opengl32.lib
* glu32.lib
* glut32.lib
* glaux.lib
dans \lib


et bien sur les lib dans Project->settings->link...


mais y a un probleme.
alors si quelqu'un a une solution je suis preneur......

2 réponses

meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
4 janv. 2005 à 22:52
Salut,

Cette question a déjà été posée sur le forum. Ici on évoque des questions de versions différentes entre la bibliothèque et les en-têtes :
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=92308
Mais cela ne paraît pas satisfaire tout le monde...

A part cela, voici quelques pistes :
http://helpdesk.cs.tamu.edu/docs/glut_Visual_Studio2003
http://helpdesk.cs.tamu.edu/docs/glut_Visual_Studio2003?images=off
http://www.cs.runet.edu/~cshing/430/use_vcnet.html
http://www.csc.calpoly.edu/~zwood/teaching/csc471/material/lab_start.html
http://www.cs.umd.edu/~mount/427/OpenGL/OpenGLSample/CPP/ReadmeForWindows.txt
http://www.cs.umd.edu/~mount/427/OpenGL/OpenGLSample/CPP/VisualCPP/ReadmeForVisualC++.txt

Je ne sais trop si cela va t'aider, mais, sait-on jamais...
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meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
4 janv. 2005 à 23:56
Re-bonsoir,

Je viens de tester ton exemple de code avec Bloodsheed Dev-C++ puis Microsoft Visual Studio .NET 2003. Je n'ai connu absolument aucun problème de compilation, sur l'un comme sur l'autre.

Vérifie quand même que deux versions différentes d'OpenGL et/ou de GLUT ne cohabitent pas (en-têtes et librairies)... J'ai utilisé la GLUT 3.7.6

Si cela ne fonctionne toujours pas, tente de définir la macro #define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK au début de ton code et de désactiver les en-têtes précompilées. Pas certain du résultat car je n'ai pas pu reproduire l'erreur à laquelle tu es confronté...

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