glutDisplayFunc(Display); // précise la fonction à utiliser pour l'affichage
glutMainLoop(); // lance le gestionnaire glut
return 0;
}
void Display()
{
glClearColor(0,0,0,0); // selectionne la couleur noire (qui est celle par défaut)
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); // efface le frame buffer
glFlush();
}
/////////////////////////////////////////////////////
g mis toutes les biblio necessaires a leurs places,les lib et les DLLs:
* opengl32.dll
* glu32.dll
* glut32.dll
dans windows\system\gl
* Gl.h
* Glaux.h
* Glu.h
* Glut.h
dans \include\gl
et
* opengl32.lib
* glu32.lib
* glut32.lib
* glaux.lib
dans \lib
et bien sur les lib dans Project->settings->link...
mais y a un probleme.
alors si quelqu'un a une solution je suis preneur......
meech
Messages postés209Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 août 2007 4 janv. 2005 à 22:52
Salut,
Cette question a déjà été posée sur le forum. Ici on évoque des questions de versions différentes entre la bibliothèque et les en-têtes :
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=92308 Mais cela ne paraît pas satisfaire tout le monde...
meech
Messages postés209Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 août 2007 4 janv. 2005 à 23:56
Re-bonsoir,
Je viens de tester ton exemple de code avec Bloodsheed Dev-C++ puis Microsoft Visual Studio .NET 2003. Je n'ai connu absolument aucun problème de compilation, sur l'un comme sur l'autre.
Vérifie quand même que deux versions différentes d'OpenGL et/ou de GLUT ne cohabitent pas (en-têtes et librairies)... J'ai utilisé la GLUT 3.7.6
Si cela ne fonctionne toujours pas, tente de définir la macro #define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK au début de ton code et de désactiver les en-têtes précompilées. Pas certain du résultat car je n'ai pas pu reproduire l'erreur à laquelle tu es confronté...