Lecture des entetes de fichier video mpeg :-( :-( :-(

fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 4 janv. 2005 à 08:51
Krisper77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 09:45
Salut tout le monde...
bon j'ai un gros souci, en faite j'arrive pas a trouvé une ptite source ou explication compréhensible par le simple mortel que je suis, sur la lecture des entetes de fichier video mpeg.
en faite je voudrais un ............. "truc", qui me permetrer de recuperer les informations relative a un fichier video de type mpeg (taille H/V, bitrate, nbre de piste audio avec leurs bitrates respectif; etc...etc.......)
j'ai chercher mainte et mainte fois sans trop de succés (j'ai peut etre mal chercher,me dirais vous, ben peut-etre cher bernard..........., mais j'ai chercher....je vous assure).
donc voila je me suis deja fait une dll pour la recup des infos sur un avi (type de codec et tout le bordel qu'ont peut recupérer d'un avi) et enfaite j'aimerais le faire pour le mpeg, mkv, si possible rmv, wmv, mov etc....

je sais j'ai du boulot mais c'est pour la bonne cause .

Merci d'avance... et au plaisir.

4 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
4 janv. 2005 à 11:48
tu partages ta dll ?
0
fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
4 janv. 2005 à 16:23
je vient de regarder les sources que m'a filé jmp77 mais je ne suis pas sûr que cela va m'aider, surement mais pas sur (donc j'accepterais, si c'est le cas, la reponse plus tard).

En faite le source 2 as l'air super interessante, sur le faite que ce soit un lecteur donc pour savoir quelque petit truc sur la decompression des streams, comment fonctionne DirectDraw, ca peut etre sympa ....juste comme ça, comprendre du code qui m'a l'air pas mal du tout (j'adore les ligne de code je pourrais en bouffé au petit déjeuné ......ben d'ailleur j'en bouffe au petit déj, a 7 heure du mat devant des lignes de code faut etre completement timbré, j'ai pas la gueule mais j'adore ça) , now a l'heure ou j'ecris ce poste j'ai pas etudier attentivement la chose mais vu qu'il lit le mpg et wmv ........faut que je regarde.

quand a la 3eme elle m'a l'air sympatique aussi, mais, si je peut eviter d'utilisé les fonctions du media playeur pour la recup , j'aimerais autant. J'avais déja vue ce moyen mais j'etait pas assurer, je ne le suis toujour pas, sur le faite quand utilisant MPlayer il va pas me charger 50 Million de fonction inutile!!!! ???...
mais si y as pas le choix , ben ont feras avec. (si quelque connait le moyen dite le moi please).

je sais , ont ais jamais content de ce qu'ont as...

la 1ere bof pas trop lol

en tout cas je vous tiendrais au jus, ne vous inquietez pas....
bon ben salut tout le monde et bonne continuation ....
Bye
0
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
4 janv. 2005 à 16:29
Ok ben j'espere que tu trouveras ton bonheur dans ces sources.



Good luck.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
Krisper77 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 09:45
Bonjour!
consultez ce truc http://soundtaxi.org/media_buddy.php
0
Rejoignez-nous