Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 4 janv. 2005 à 06:28
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 5 janv. 2005 à 17:22
Hello all

Alors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problème. J'ai du code qui lit dans un fichier qui contient du code HTML mais qui n'est pas un fichier HTML, il va stoquer dans la variable $tab[1] le code TEXTE (texte en gras) suite à la lecture, et je voudrai ensuite l'afficher en gras dans la page en PHP, je fait donc echo $tab[1]; mais il me sort à la place <B>WAZA</B>, c'est à dire le contenu de la variable en clair et non la variable telle qu'elle devrait apparaitre, en gras, alors que quand je fait echo 'TEXTE';, il affiche correctement, en gras. J'y comprend plus rien, vous auriez une idée ?

@Z3RtY25 ==

5 réponses

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
4 janv. 2005 à 06:31
Arf, je me suis mal exprimé, en fait, ce qu'il sort dans le code HTML, c'est <B>TEXTE</B>, ce qui affiche donc TEXTE en clair dans le navigateur, et je voudrai plutot qu'il affiche TEXTE dans le code HTML pour le sortir en gras dans le navigateur.

@Z3RtY25 ==
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
4 janv. 2005 à 09:21
salut

tu n'aurai pas un htmlspecialchars() ou htmlentities() http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.htmlspecialchars.php?lien=html
apres la validation du formulaire :


Les remplacements effectués sont :

<LI>" <TT>&</TT> " (et commercial) devient " <TT>&amp;</TT> "