Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 4 janv. 2005 à 06:28
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 5 janv. 2005 à 17:22
Hello all

Alors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problème. J'ai du code qui lit dans un fichier qui contient du code HTML mais qui n'est pas un fichier HTML, il va stoquer dans la variable $tab[1] le code TEXTE (texte en gras) suite à la lecture, et je voudrai ensuite l'afficher en gras dans la page en PHP, je fait donc echo $tab[1]; mais il me sort à la place <B>WAZA</B>, c'est à dire le contenu de la variable en clair et non la variable telle qu'elle devrait apparaitre, en gras, alors que quand je fait echo 'TEXTE';, il affiche correctement, en gras. J'y comprend plus rien, vous auriez une idée ?

@Z3RtY25 ==

5 réponses

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
4 janv. 2005 à 06:31
Arf, je me suis mal exprimé, en fait, ce qu'il sort dans le code HTML, c'est <B>TEXTE</B>, ce qui affiche donc TEXTE en clair dans le navigateur, et je voudrai plutot qu'il affiche TEXTE dans le code HTML pour le sortir en gras dans le navigateur.

@Z3RtY25 ==
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
4 janv. 2005 à 09:21
salut

tu n'aurai pas un htmlspecialchars() ou htmlentities() http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.htmlspecialchars.php?lien=html
apres la validation du formulaire :


Les remplacements effectués sont :

<LI>" <TT>&</TT> " (et commercial) devient " <TT>&amp;</TT> "
<LI>" <TT>"</TT> " (guillemets doubles) devient " <TT>&quot;</TT> " lorsque <TT>ENT_NOQUOTES</TT> n'est pas utilisé.
<LI>" <TT>'</TT> " (single quote) devient " <TT>&#039;</TT> " uniquement lorsque <TT>ENT_QUOTES</TT> est utilisé.
<LI>" <TT><</TT> " (supérieur à) devient " <TT>&lt;</TT> "
<LI>" <TT>></TT> " (inférieur à) devient " <TT>&gt;</TT> " </LI>
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
5 janv. 2005 à 12:32
Merci pour ton intéret.
Je n'ai pas utilisé les fonctions que tu as cité, le ligne qui affiche à l'écran est belle est bien
echo ($tab[1]);
$tab[1] contenant waza
par contre, si je fait echo 'waza';
la sa m'écrit le texte en gras, et pas avec la variable.
J'ai pensé que j'ai finalement peu etre un problème avec la variable, elle ne contiendrai peut etre pas que ce que j'ai cité plus haut, mais sa serai étrange car j'ai extrait le contenu de la variable d'une chaine qui ne contient pas que ça avec un explode.

@Z3RtY25 ==
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
5 janv. 2005 à 14:29
Salut

utilise ca je pense que c la solution a ton probleme html_entity_decode()

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.html-entity-decode.php

J'ai pas pu tester ma version de php n'est pas assez recentes je suis en 4.0 et c implementer a partir de la 4.3

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
5 janv. 2005 à 17:22
Wouuuuuuuuuuuuuua, je reve, ça fonctionne !!! Merci beaucoup pour ton aide, je peux enfin continuer mon site lol !!! Bonne année à toi ;)

@Z3RtY25 ==
0
Rejoignez-nous