[C#] évenement double-click sur item d'une listbox [Résolu]

cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention - 3 janv. 2005 à 14:24 - Dernière réponse : Sharpnel 19 Messages postés lundi 18 janvier 2010Date d'inscription 4 avril 2010 Dernière intervention
- 24 mars 2010 à 11:03
Bonjour,

Et oui encore moi...

Voilà j'ai créé une listbox qui recoit les noms de mes utilisateurs à partir de ma base de donnée,

Si je sélectionne un utilisateur et que je clique sur mon bouton voir... super, je récupère bien la valeur de ma sélection.

Maintenant pour augmenter la facilité d'utilisation de l'application,
j'aimerais que cela soit possible également en double-cliquant sur
l'item directement.

J'ai essayé l'évènement doubli-click de la listbox, mais bien sûr ca
fonctionne pas. Et je ne vois pas comment utiliser le double click
directement sur l'item, pouvez-vous m'aider ?

Un super grand merci,

Bibicool
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_deldongo 1 Messages postés vendredi 16 mai 2003Date d'inscription 3 janvier 2005 Dernière intervention - 3 janv. 2005 à 14:59
3
Merci
Qu'est ce qui ne fontionne pas...? l'évènement double click devrait fonctionner, procède ainsi :

private void listBox1_DoubleClick(object sender, System.EventArgs e)

{

int toto = listBox1.SelectedIndex;

}

Del-Dongo

Merci cs_deldongo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_deldongo
cs_bibicool 81 Messages postés lundi 6 septembre 2004Date d'inscription 7 février 2007 Dernière intervention - 3 janv. 2005 à 15:22
0
Merci
Heu effectivement ca fonctionne, c'était un de mes tests qui plantait.

En fait ca plante uniquement si ma listbox est vide... je vais sûrement trouver un test possible sur le nombre d'item,

MErci

Bibicool
Commenter la réponse de cs_bibicool
Sharpnel 19 Messages postés lundi 18 janvier 2010Date d'inscription 4 avril 2010 Dernière intervention - 24 mars 2010 à 10:38
0
Merci
Meme si ce sujet à 5 ans, je proteste !

l'évenement "_DoubleClick" n'est pas existant dans C# (non?), comment voulez-vous qu'il exécute le code "listBox1_DoubleClick"?

j'ai testé (au cas où), et ça ne fonctionne pas chez moi, j'aimerais bien avoir des explications svp, je cherche toujours la manière de détecter le double-clic :s
Commenter la réponse de Sharpnel
Sharpnel 19 Messages postés lundi 18 janvier 2010Date d'inscription 4 avril 2010 Dernière intervention - 24 mars 2010 à 11:03
0
Merci
bon, j'ai trouvé...

j'ai ajouté cette ligne dans nomdelafeuille.Designer.cs

this.listBox1.DoubleClick += new System.EventHandler(this.listBox1_DoubleClick);

ensuite, je mets le code donné Del-Dongo

private void  listBox1_DoubleClick(object sender, System.EventArgs e)
{
int i = listBox1.SelectedIndex;
MessageBox.Show(listBox1.SelectedItem.ToString());
}

et ça fonctionne.

Mais:
la ligne que j'ai créé et inséré dans le nomdelafeuille.Designer.cs, je l'ai créé par déduction.

assez drôle donc

par contre, comment le programme sait-il que this.listBox1.DoubleClick correspond à un doubleclick ?
=> ça signifie surement que this.listBox1.DoubleClick est pré-codé, mais ou le trouve-t-on alors?

en gros, y'a un liste d'évènements stockée quelque part?
Commenter la réponse de Sharpnel

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.