Labyrinthe en language c

timodu13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 3 janv. 2005 à 11:46
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 4 janv. 2005 à 13:13
Salut tout le monde!
Voila je dois effectuer un labyrinthe en language c avec un curseur ki se déplace a l interieur !!!
C mes debuts en language c et j ai vraiment besoin d aide!
Fo f aire un tableu ? c ca?
et pour le curseur? comment on fait?

Mercii beaucoup!

3 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
3 janv. 2005 à 13:00
des source sont disponible sur le site... regardes les et si tu as des
questions demande a leur auteur, je suis sur qu'il accepterons de
repondre a tes questions
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
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cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 janv. 2005 à 17:28
Pour un premier programme, ca va te demander pas mal de boulot je pense
: ce n'est pas ce qui est de plus facile à programmer la résolution
d'un labyrinthe au niveau algorithmique !

DarK Sidious
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cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
4 janv. 2005 à 13:13
le curseur se déplace tt seul dans le laby ou pas ?
s'il se déplace tt seul , faut développer un ptit algo qui va faire que ton ptit
curseur trouvera son chemin ! ( si tu veux plus d'infos fais moi signe )
sinon tu peux représenter ton laby dans un tableau à deux dimensions exemple :
int laby[15][15]
un laby de 15*15 , puis tu remplis par des valeurs ( 1 et 0 ) 0 représente le
vide et 1 représente un mur ensuite tu parcours le tab avec 2 boucles for et tu
testes si la valeur est à 1 alors afficher un bout de mur , sinon ne rien afficher
mais n'oublie pas de bien incrémenter tes variables xdébut et ydébut par
exemple par la taille de tes tiles !
j'éspère avoir été clair
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